Sommés de payer 4000 BIF pour chaque stand à la fin de ce mois de janvier, les commerçants du marché de Jabe en mairie de Bujumbura se plaignent. Cet argent serait destiné à assurer la salubrité. Pour N.H, cette somme (…)
Sous le haut patronage du Ministère de la Fonction Publique, du travail et de l’emploi, l’Asbl CREOP-Jeunes a organisé ce mardi 31 Janvier 2023, CREOP- Jeunes « Une conférence -débat sur les contours et les barrières de l’employabilité des jeunes au Burundi » en collaboration avec ses partenaires dont l’ONG Spark, les entreprises de stages partenaires. L’évènement s’est clôturé sur la remise des certificats pour des lauréats stagiaires promotion 2022.
Suite à la mesure du ministère de l’Intérieur réduisant les prix de la viande jusqu’à 10 mille BIF, certains bouchers se lamentent comme quoi ils enregistrent déjà des pertes. Des consommateurs jubilent et demandent au ministère de faire de même pour les autres produits.
La mesure conjointe du ministère des Finances et celui en charge du Tourisme qui exige aux établissements hôteliers de facturer les services rendus aux étrangers en devises est bien appréciée par certains gestionnaires des hôtels.
Dans une séance d’échange, organisée ce 31 janvier 2023 par les ministères des Finances et celui du Commerce, avec les propriétaires et les responsables des hôtels, il a été décidé que les établissements hôteliers œuvrant sur le territoire national doivent (…)
Les représentants des pays membres de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) ont discuté, ce 31 janvier, des solutions durables pour la gestion des réfugiés dans la sous-région. Certains déplorent la réticence au rapatriement volontaire alors que d’autres proposent l’inclusion et l’autonomisation financière des réfugiés.
Des cas de Covid-19 sont répertoriés dans certaines régions après une période de répit. Ils augmentent dans certains établissements scolaires à Bururi et Cibitoke. Les parents s’inquiètent et le ministère de la Santé appelle au respect des gestes barrières.
Le ministère des Infrastructures, de l’Equipement et des Logements sociaux déplore des constructions anarchiques et la naissance des quartiers d’habitat spontané dans les centres urbains. La construction des logements sociaux est parmi les solutions proposées par ce ministère pour mieux organiser les villes burundaises.
Tous les scanners en mairie de Bujumbura sont en panne. Certains malades dont les examens nécessitent l’aide cet appareil d’imagerie médicale vivent le calvaire. Seul le scanner de l’Hôpital général de Mpanda est encore fonctionnel dans tout le pays.
Ildephonse Nduwimana a été proclamé docteur en Sciences de la motricité à l’Université catholique de Louvain (UCLouvain) , ce 24 janvier 2023.
La population de la localité de Mugutu communément appelée Kwibati affirme qu’elle est discriminée dans la distribution d’électricité. Elle vit dans le noir malgré les transformateurs et les lignes électriques qui passent au-dessus de leurs maisons.
A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la lèpre, ce dimanche 29 janvier, le ministère en charge de la Santé publique révèle que 466 cas de lèpre ont été détectés en 2022. Et d’indiquer que la sensibilisation de la population reste incontournable dans la lutte contre cette maladie.
Notre rédaction se mobilise : suivez en direct l'évolution de la situation au Burundi et les mesures prises pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, dont les deux premiers cas ont été annoncés le 31 mars 2020.
Après la mesure de l’Office burundais des recettes de virer tous les soldes se trouvant sur les comptes en Fbu et en dollars de Cassava Fintech/SasaiFintech qui appartiennent à la compagnie de téléphonie Econet wireless vers le trésor public, les (…)