Mercredi 29 mai 2024

Iwacu Web TV

Fait du jour/Inondations à Gatumba: la situation dégénère

08/04/2024 Edition : et 1

La situation va de mal en pis depuis les pluies diluviennes de ces derniers jours. Les habitants dorment à la belle étoile dans des maisons en fortune. Ils ont été envahis par les eaux de la rivière Rusizi qui se répandent dans leurs ménages par vagues successives. Tout est submergé par les eaux de la Rusizi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. jereve

    J’avais entendu en avril 2023, si je ne me trompe, que le le PNUD a fait une promesse de disponibiliser quelques centaines de milliers de dollars pour ériger des digues sur la Rusizi. J’avais même entendu qu’une commission technique a été à cette époque mise sur place.
    Une année vient de s’écouler et on ne voit rien à l’horizon. Est-ce que le projet est tombé à l’eau, et pourquoi?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.