Mercredi 29 mai 2024

Sports

Vital’O FC champion après 8 ans de disette

22/04/2024 Commentaires fermés sur Vital’O FC champion après 8 ans de disette
Vital’O FC champion après 8 ans de disette

L’équipe de football Vital’0 FC a écrit une nouvelle page de son histoire en devenant champion de la Primus League avant la fin du championnat et après une attente de huit ans. La consécration est survenue en effet le dimanche 21 avril 2024 à deux journées de la fin du championnat. C’était sur le terrain du stade Urunani de Buganda, en province de Cibitoke, lors de la 28e journée du championnat Primus League 2023/2024.

Dans un match contre l’équipe Rukinzo FC, Vital’O la rencontre s’est soldée par un score de parité de 2 buts partout. Ce qui lui a garanti le titre tant convoité puisqu’à cette étape de la compétition, il fallait à Vital’0 un match nul ou une victoire. Avec 69 points au compteur, Vital’O a pris une avance inébranlable sur ses concurrents, en particulier le Flambeau du Centre, qui est à la deuxième place avec 63 points. Il a à cet effet six points d’avance sur son poursuivant direct.

En tant que champion, Vital’O a alors obtenu une enveloppe de 35 millions de francs burundais de la part de la Brarudi, le sponsor officiel du championnat de football de la première division via la boisson Primus.
Avec ce triomphe, Vital’0 porte son total à 21 titres de championnat, le dernier remontant à la saison 2015-2016.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La Crédibilité de la Ceni en Jeu

Le train des élections de 2025 (communales et législatives) et de 2027 (présidentielles) est déjà en marche. La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) se dit à l’œuvre. Depuis février, elle a déjà mené plusieurs activités. Le nouveau Code Électoral a (…)

Online Users

Total 3 062 users online