Sur 58 milliards de Fbu de fonds alloués aux coopératives collinaires, seul un milliard 169 millions de Fbu ont été déjà remboursés, soit un taux de remboursement de 2%. Des chiffres publiés par la Cour des Comptes dans son rapport (…)
Sur 58 milliards de Fbu de fonds alloués aux coopératives collinaires, seul un milliard 169 millions ont été déjà remboursés, soit un taux de remboursement de 2%. Des chiffres publiés par la Cour des Comptes dans son rapport d’audit de (…)
D’après la direction de la plateforme nationale de prévention des risques et de la gestion des catastrophes naturelles, le Burundi perd 98 millions de dollars américains par an suite aux aléas climatiques, a fait savoir son directeur général, Anicet Nibaruta. C’était ce lundi 18 septembre au cours d ‘un atelier sur la restitution des réalisations du projet sur la résilience climatique ’’Tubehoneza’’ financé par l’OIM et l’UE.
La conference « Connect Africa » édition 2023 qui avait été organisée par l’Eglise « New Creation church » du Rwanda a été annulée le 14 septembre par le ministre de l’Intérieur. En marge de la conférence, le comité d’organisation avait programmé un dîner de (…)
C’est la panique chez les femmes qui accouchent. La politique de la gratuité des soins pour cette catégorie n’est plus respectée dans certaines structures sanitaires en mairie de Bujumbura. L’hôpital militaire de Kamenge et la Clinique prince Louis Rwagasore sont cités. Les bénéficiaires se disent inquiets.
La situation sur le parking des bus desservant les quartiers du nord de la ville de Bujumbura devient de plus en plus alarmante. Parsemé de profonds nids de poule depuis son entrée, le goudron de ce parking disparait petit à petit. Les usagers de ce parking dont les conducteurs tirent la sonnette l’alerte.
L’annonce des nouveaux tarifs des produits pétroliers est tombée comme un couperet, témoignent les citadins au lendemain de l’annonce des nouveaux prix de l’or noir. Une nouvelle revue à la hausse du prix du carburant en moins de deux mois.
Les prix du carburant viennent d’être revus à la hausse encore une fois. Une annoncé faite ce 11 septembre par le ministre de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines. En mairie de Bujumbura, le prix de l’essence à la pompe passe de 3 950 à 4 450 Fbu et le mazout de 3 795 à 4 250 Fbu.
Actuelle présidente de la Croix rouge du Burundi, Christine Ntahe s’occupe des enfants en situation de rue depuis la fin de la guerre civile de 1993. Elle sera surnommée « Maman Dimanche » pour son initiative de donner un repas à ces (…)
C’est l’indignation pour les vidéastes et d’autres utilisateurs de drones, ils fustigent les frais d’exploitations fixés par l’Autorité d’aviation civile du Burundi, jugés exorbitants. Il est désormais interdit d’utiliser ces appareils sur le territoire burundais sans autorisation préalable.
Jugeant peu convaincants les arguments avancés par le directeur général adjoint de la FOMI, l’usine de fabrication d’engrais organo-minéraux, le Premier ministre Gervais Ndirakobuca lui a demandé de quitter la salle. Ce dernier répondait aux questions sur la carence des (…)
Le nombre de visas statistiques laisse à désirer depuis la promulgation de la loi sur l’institution du visa en 2013. Un constat dressé par l’Olucome ce 31 août. Des recommandations ont été émises pour booster ce nombre parmi elles, l’observatoire a insisté sur la révision des frais d’obtention de ce visa.