Quelques semaines, les prix de certains aliments comme le riz et le haricot ont baissé. Au marché dit Cotebu, le kilo de riz qui était à 4000 francs est aujourd’hui entre 3 100 et 3 500 francs. Le prix du (…)
Parmi les particuliers en train de faire des constructions sur le port de pêche de Kajaga, le nom d’un certain François Uwiragiye surnommé Mayondori, un homme d’affaires fortuné, est le plus cité. Les pêcheurs rencontrés sur cette plage de pêche (…)
Le parti Cnl se dit navré par les récentes conclusions du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et du Développement communautaire, déclarant ce 17 mai inopérantes et nulles les conclusions des Congrès ordinaires et extraordinaires tenus par le Cnl (…)
Ce tour à vélo à Gitega a également été organisé dans le cadre de la journée internationale du vélo prévue le 3 juin de chaque année.
Libération d’un présumé auteur et obstruction à la justice, sont les accusations portées contre Jean Chris Ntawuyamara, procureur de la République du parquet de Ntahangwa. C’était, ce lundi 15 mai, à Ngagara, lors d’une séance de collecte des doléances organisé par le gouvernement.
La population de cette localité dite Ku Matafari tire la sonnette d’alerte. Des maladies liées au manque d’hygiène peuvent surgir si rien n’est fait dans l’urgence, indique-t-elle.
Les pêcheurs rencontrés sur le port de pêche situé sur le stade Olympique s’insurgent contre cette mesure. Ils craignent un manque à gagner considérable déduit de cette mesure.
A l’issue de la célébration de la journée de l’Europe dans la soirée de ce 9 mai, l’ambassadeur de l’UE au Burundi est revenu sur les différents projets d’appui au développement menés par la délégation de l’UE au Burundi avec (…)
La route principale macadamisée séparant les quartiers Nyakabiga II et III dans la commune urbaine de Mukaza est jalonnée de nids-de-poule et ne cessent de s’agrandir. Les usagers de ce tronçon très fréquenté déplorent cette situation et tirent la sonnette d’alerte.
Le 11è Sommet du mécanisme régional de suivi de l’Accord-Cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région s’est tenu à Bujumbura ce 6 mai.
A l’occasion de la commémoration du 7ème anniversaire de la mort de feu le président Jean Baptiste Bagaza, son parti Parena demande qu’un monument de ce grand bâtisseur de l’économie burundaise soit érigé. « On réclame un monument parce qu’il a (…)
Selon le classement de Reporters sans frontières publié le 3 mai à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Burundi vient à la 114ème place alors qu’il était à la 107ème dans le classement de (…)