Les retraits de la monnaie électronique sur le compte Ecocash, service financier de la société Econet Leo sont perturbés depuis hier 26 janvier. Désemparés, les agents et détenteurs des comptes Ecocash ont organisé un sit in dans la matinée de ce 27 janvier devant le siège de ladite entreprise.
Des cas de choléra ont été signalés depuis quelques semaines sur le petit port de pêche de Kajaga dans la commune de Mutimbuzi. D’après les pêcheurs, trois personnes sont déjà mortes à cause de cette épidémie, quatre autres personnes en (…)
Après la montée des eaux du lac Tanganyika, le quartier Kibenga de la zone Kinindo dans la commune urbaine de Muha est de nouveau victime des inondations. Cette fois-ci, ce sont les eaux de pluies provenant de la rivière Kanyosha. L’administration locale parle de 170 ménages inondés par ces eaux de pluie.
Les usagers de ce parking affirment que ces déchets proviennent de ce marché. Gênés par les odeurs nauséabondes dégagées par ces déchets, les conducteurs ainsi que les passagers ne cachent pas leur inquiétude. Ils demandent une délocalisation urgente du parking (…)
170 ménages situés dans le quartier Kibenga-Lac de la zone Kinindo dans la commune urbaine de Muha ont été inondés par des eaux de pluie provenant de la rivière Kanyosha qui a débordé de son lit. Déplorant des dégâts matériels (…)
Plus de deux milliards de BIF ont été promis par des hommes d’affaires et institutions pour que les travaux de réhabilitation du Stade Intwari s’achèvent à temps. C’est après que le président du Comité de pilotage des travaux de construction de ce stade ait déploré un manque criant de matériels de construction, surtout le ciment.
La pénurie du carburant refait surface à Bujumbura la capitale économique depuis quelques jours. Lassés de passer des jours à faire la queue devant les stations-services, les conducteurs en mairie de Bujumbura révèlent que les policiers empirent la situation en créant du désordre sur les stations-service. Dans son communiqué de presse, le ministère de l’Energie a promis une disponibilité du carburant sous peu.
Les habitations de l’avenue Nyankoni du quartier Gikungu II de la commune urbaine de Ntahangwa sont menacées par l’affaissement des berges de la rivière Ntahangwa.
En plus des financements pour la réhabilitation des routes, l’Union européenne appuie le Burundi dans la réhabilitation du Port de Bujumbura dont les travaux débuteront au mois de janvier prochain. Les bénéficiaires de ces infrastructures témoignent d’une amélioration dans le transport et le commerce transfrontalier.
Des habitations de la zone Nyakabiga sont de nouveau menacées par l’écroulement des berges de la rivière Ntahangwa. Dans le quartier Nyakabiga I, une maison dont une partie s’est effondrée, a été abandonnée, les berges de cette rivière faisant peser (…)
Une vision floue, diminution de l’acuité visuelle, telles sont les premiers symptômes de la cataracte. Confrontés à de nombreux défis, les personnes souffrant de cette maladie, saluent la campagne ophtalmologique humanitaire lancée par l’association saoudienne Al Basar lancée à Bujumbura depuis ce 25 novembre.
La situation sur la rivière Ntahangwa au niveau du quartier Mugoboka de la commune urbaine Mukaza ne cesse de se dégrader. Les fissures des berges de cette rivière s’élargissent du jour au lendemain.