Mercredi 28 février 2024

Aristide Niyonkuru

27/02/2024

Quartier Winterekwa : Des glissements de terrain plus qu’inquiétants

Dans le quartier Winterekwa de la zone urbaine de Gihosha, commune urbaine de Ntahangwa, sur la route nationale numéro 3, des glissements de terrain qui causent des dégâts matériels et humains s’y observent. Les habitants du quartier vivent la peur au ventre. Les passants craignent aussi pour leur vie. Tous lancent un cri d’alarme aux autorités pour leur venir en aide.

26/02/2024

Rivière Ntahangwa : Nouvelle menace d’effondrement du Pont de la République

Les bords de la rivière Ntahangwa sont progressivement en train de s’écrouler. Ce qui menace de nouveau le Pont de la République situé sur le boulevard Mwezi Gisabo qui risque à son tour de s’effondrer. La force des eaux de cette rivière a en effet déjà emporté les ouvrages de protection précédents. Les passants rencontrés demandent la réhabilitation de ces bords dans l’immédiat.

20/02/2024

Rutana : Plus de 550 prisonniers libérés, pas suffisant, selon l’association Ntabariza-SPF

Après la libération de 558 prisonniers par le Chef de l’Etat, ce lundi 19 février, à la prison de Rutana, l’Association Solidarité avec les Prisonniers et leurs Familles Ntabariza-SPF en appelle à étendre ce geste.

16/02/2024

Zone urbaine de Kanyosha : Des transformateurs de courant mettent en danger la vie des gens

Dans la zone urbaine de Kanyosha, commune urbaine de Muha en mairie de Bujumbura, des transformateurs de courant de la Regideso emportent de temps en temps la vie des gens de cette localité ou celle des passants. Les personnes croisées demandent aux autorités de leur venir en aide en aménageant les lieux où sont implantés ces transformateurs.

13/02/2024

Mairie de Bujumbura : De vieux minibus inconfortables

En mairie de Bujumbura, la plupart des minibus qui transportent les gens dans les différents quartiers sont vieux. Leurs usagers déplorent leur état qui les rendent inconfortables et demandent de procéder à leur remplacement.

08/02/2024

Le boulevard Mwezi Gisabo : un trou menace le caniveau d’écoulement des eaux

Au boulevard Mwezi Gisabo, au niveau du siège de la CNIDH, un trou s’est creusé et menace le caniveau et par voie de conséquence cette route qui compte parmi les meilleures. Avec les eaux de ruissellement, ce trou s’élargit.