http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf

Sécurité

La police et le ministère public vont perquisitionner la nuit, sans mandat

Des perquisitions de nuit, sans mandat

23-05-2017 Le Conseil des ministres de la semaine dernière a adopté le projet de loi portant révision du code de procédure pénale. Un projet décrié. Des réactions fusent de partout. Jugé déjà anticonstitutionnel par des professeurs de droit, certains habitants de la capitale épinglent ce projet de loi qui permet (...)
Faustin Ndikumana : «Il s'agit d'une somme qui va au-delà d’une loi encore en vigueur »

Faustin Ndikumana : «Sur quelle base la police exige-t-elle 100.000 Fbu?»

18-05-2017 Aux doutes de transparence du président de Parcem par rapport à la somme exigée pour le changement du permis de conduire, le porte-parole de la police évoque le respect du contrat. Faustin Ndikumana, président de l’organisation Parole et action pour le réveil et le changement des mentalités (Parcem), fait (...)
ngr

Musaga : trois morts et trois blessés à Gikoto

18-05-2017 Une attaque à la grenade a entraîné, dans la nuit de ce mercredi 17 mai, trois morts et trois blessés à Gikoto de la zone Musaga en mairie de Bujumbura. Selon des témoignages recueillis sur place dans la matinée de ce jeudi, la grenade aurait été larguée à partir (...)
Des blindés étaient postés un à Musaga et l’autre à Kamenge sur la RN1

Polémiques autour des patrouilles

18-05-2017 Des blindés et des pick-up de la police et de l’armée font des patrouilles dans la capitale la nuit tombée depuis une semaine. Les citadins se disent inquiets, le porte-parole de la police tranquillise. Selon des habitants interrogés de Kamenge et de Musaga, dans la soirée de samedi 6 (...)
Zone Kamenge, la nuit tombée, les mouvements des gens sont limités

Kamenge : recrudescence de la criminalité

18-05-2017 Assassinats ciblés, attaques à la grenade, vols, rackettes, des phénomènes presque oubliés, refont surface. L’administration à la base et la police se rejettent les responsabilités. Trois attaques meurtrières se sont produites en l’espace de trois semaines. Le dernier cas en date s’est passé dans la soirée de jeudi le (...)
Demonstration commemorating 2 years after the failed coup. Bujumbura, Burundi May 13, 2017. Stringer

Bujumbura célèbre le 2ème anniversaire du putsch manqué

14-05-2017 13 mai 2015 -13 mai 2017, deux ans jour pour jour après le coup d’Etat avorté contre le président Pierre Nkurunziza en déplacement à Dar es-Salaam. Pour commémorer cet événement, le ministère de l’Intérieur a organisé ce samedi des marches manifestations dans toutes les provinces du pays. A Bujumbura, (...)
Les proches de la famille du défunt s’organisent pour le deuil

Kamenge : un homme tué et une jeune fille blessée par une bande d’hommes armés

05-05-2017 Un rabatteur connu sous le nom de Claude Bararufise, attaché au parking de la gare du nord, a été tué par balle dans la nuit de ce jeudi 4 mai vers 19 heures à la 6ème avenue du quartier Mirango I, en zone Kamenge. C’est tout près de la (...)
Mathias Mijuriro montrant comment il a passé 17 jours bandé et ligoté

Gatumba : Recrudescence des cas d’enlèvement

04-05-2017 Quatre personnes enlevées, lors d’une embuscade contre un bus à Gatumba, le 9 avril dernier, ont été libérées, ce mercredi, sur la frontière burundo-congolaise. Une pratique qui devient de plus en plus inquiétante. «Nous avons pris la route à 16h et escaladé des montagnes jusqu’à la frontière burundo-congolaise. Ils (...)
Une policier armé d'une lance-roquette, une scène devenue banale

Kamenge : une roquette tirée par mégarde tue un policier

30-04-2017 Cette explosion accidentelle qui s’est produite à Kamenge ce samedi 29 avril aux environs de 22 heures, a été entendue dans plusieurs quartiers de la capitale Bujumbura. Elle a été suivie de quelques coups de feu. Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police a vite indiqué qu’il s’agit d’un policier (...)
Le Père Adolphe Ntahondereye, pieds nus, lors de sa libération

Police : «Pas de rançon en échange de leur libération»

26-04-2017 Les 4 personnes dont le prêtre de Gatumba enlevées lors de l’attaque du bus à Gatumba ont été retrouvées dans la matinée de ce mercredi 25 avril à Vugizo, zone Gatumba tout près de la frontière congolaise, indique Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police. Ces personnes étaient portées disparues (...)

Publicité