Sécurité

Une somme de 15.000 Fbu exigées à chacune des personnes arrêtées au campus Mutanga pour être relaxée

19-08-2017 La plupart des personnes arrêtées ce samedi 19 août à l’université du Burundi, au campus Mutanga, se sont retrouvées obligées de payer une sorte d’amende, un montant de 15.000 Fbu chacune pour sortir du cachot du commissariat municipal de police (ex Bureau spécial de la recherche). Exception faite pour (...)

«Un contrôle de routine pour prévenir la criminalité»

19-08-2017 La police a opéré une fouille-perquisition au campus Mutanga de l’université du Burundi ce samedi. Son porte-parole parle d’une activité de routine visant la prévention de la criminalité. Au total, c’est 98 personnes qui ont été arrêtées à l’université du Burundi, au campus Mutanga. La police y a mené (...)

Des inondations paralysent la circulation

19-08-2017 La pluie tombée dans la matinée de ce samedi 19 août dans la ville de Bujumbura a entraîné des inondations. Au Boulevard du 1er novembre, devant la Brarudi, la circulation relevait du parcours du combattant. Les usagers de cette route avaient du mal à l’emprunter. «Seuls les gros camions (...)

57 jeunes à destination de la Tanzanie arrêtés en 48h

16-08-2017 36 jeunes, dont 24 du site des déplacés de la commune Ruhororo en province Ngozi, ont été arrêtés dans la matinée de ce mercredi 16 août 2017, dans ladite commune. Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police, indique qu’ils étaient à bord de 3 véhicules, type Probox. Ils voulaient traverser (...)

Attaque de Shinya : des zones d’ombres

15-08-2017 Sept personnes ont été incarcérées dans le cachot du Commissariat provincial de la police de Kayanza, suite à l’attaque à la grenade du 9 juillet sur la colline Shinya de la commune Gatara en province Kayanza. Les habitants de cette localité parlent d’arrestations à mobile politique. Les habitants de (...)

70 réfugiés burundais rentrent de la RDC

14-08-2017 C’est par la frontière burundo-congolaise que 70 réfugiés burundais du camp de Lusenda ont regagné le pays, ce lundi 14 août. C’est le lancement d’un projet pilote pour un retour volontaire, indique un communiqué de presse du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Il précise qu’ils sont (...)

Mutimbuzi : un militaire aurait été tué et autre blessé dans une embuscade

13-08-2017 Selon des sources sur place, une patrouille militaire a essuyé des tirs dans la nuit de ce vendredi 11 août à Warubondo, zone Gatumba de la commune Mutimbuzi en province de Bujumbura (Ouest du Burundi). Ces militaires du camp Gatumba sont tombés dans une embuscade tendue par un groupe (...)

Trafic humain : « Nos jeunes doivent être protégés »

11-08-2017 La Fenadeb demande au gouvernement de signer une convention de coopération bilatérale avec les pays du Golfe. A l’occasion de la journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d’êtres humains. «Nous ne sommes pas contre à ce que les Burundais aillent dans les pays du golfe. (...)

I Mise à jour I Buyenzi : 2 morts et 5 blessés dans une attaque à la grenade

09-08-2017 L’administration locale à Buyenzi se dit consternée après la mort de deux personnes dans l’attaque à la grenade survenue ce mardi 8 août vers 20 heures et demie. C’était dans un bar de la 7ème avenue au numéro 49. «Une personne est morte sur le champs, une autre a (...)

Polémiques autour des révocations

08-08-2017 Le président Pierre Nkurunziza a signé un décret, le 6 juillet dernier, révoquant trois militaires pour avoir déserté. Les concernés évoquent une décision injuste. Le porte-parole de l’armée parle d’une procédure normale. G.N., un des militaires concernés, n’y va par quatre chemins : « La décision du président de (...)

Publicité