Sécurité

Tentative d’assassinat contre Willy Nyamitwe : les deux camps sont déchaînés

Tentative d’assassinat contre Willy Nyamitwe : les deux camps sont déchaînés

05-12-2016 Lundi 28 novembre 2016, Willy Nyamitwe, conseiller principal en communication du président Nkurunziza, échappe à une tentative d’assassinat à Kajaga en commune Mutimbuzi. Des accusations fusent de toutes parts. Et des zones d’ombre dans cette affaire. Des hommes armés ont tendu une embuscade au véhicule de Willy Nyamitwe, le (...)
edouard-nduwimana-2

L’Ombudsman condamne un « acte ignoble »

30-11-2016 Le nouvel Ombudsman, Edouard Nduwimana, souhaite un prompt rétablissement à Willy Nyamitwe, Conseiller Principal chargé de la Communication à la Présidence de la République, victime d’une tentative d’assassinat, lundi 28 novembre, au moment où il regagnait son domicile à Kajaga. Il exhorte tous les Burundais à ne ménager aucun (...)
Chambres UB

Des étudiants de l’UB privilégient la justice populaire

29-11-2016 Lundi 28 novembre, un voleur a été passé à tabac dans la nuit par des étudiants au campus Mutanga. Les policiers ont dû tirer en l’air pour disperser les étudiants. Se retrouvant nez à nez avec le locataire d’une chambre du pavillon IV, il a feint d’être un voisin, (...)
Willy Nyamitwe échappe à une tentative d’assassinat

Willy Nyamitwe échappe à une tentative d’assassinat

29-11-2016 Lundi 28 novembre. Alors que le conseiller principal en communication du président Nkurunziza, Willy Nyamitwe, rentre chez lui aux environs de 21h10, son convoi a essuyé des tirs. Selon des témoins, l’embuscade a eu lieu tout près de chez lui, à une cinquantaine de mètres du Bar Caravane Beach (...)
opc2-emmanuel-manariyo

Emmanuel Manariyo, le sens des responsabilités

25-11-2016 Il est, depuis un mois, commandant de la brigade anti-émeute en remplacement du lieutenant-colonel Désiré Uwamahoro. Découverte d’un homme peu bavard mais efficace. De taille élancée, athlétique, Emmanuel Manariyo est né en 1975 sur la colline Kabamba en commune Gashikanwa de la province Ngozi. Il est marié et père (...)
Matinée macabre à Nyakabiga

ONU : Mise en place d’une Commission d’enquête sur le Burundi

23-11-2016 Le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, Choi Kyonglim, vient d’annoncer, ce mardi 22 novembre, la nomination de trois membres de la Commission d’enquête sur le Burundi. Il s’agit de Fatsah Ouguergouz (Algérie), qui assumera les fonctions de président, Reina Alapini Gansu (Bénin) et Françoise (...)
Le pont en question entre les communes Kayokwe et Nyabihanga ©Iwacu

Nyabihanga : cinq personnes blessées à l’arme blanche

22-11-2016 Lundi 21 novembre, un groupe de bandits a tenté de voler des moutons dans un ménage de la colline et zone Muyange, en commune Nyabihanga, province Mwaro. Alertés, les voisins ont accouru. « Ils étaient armés de machettes et de gourdins », témoigne un habitant de cette localité. Il (...)
Le camion qui s’est renversé.

Mwaro : seize policiers blessés dans un accident de roulage

22-11-2016 Lundi 21 novembre, vers 21h, un camion de la police s’est renversé, aux environs du rond-point communément appelé ‘’Ku Gasumo ka Mwaro’’, en commune Kayokwe, faisant seize blessés. Contacté ce mardi, le Commissaire provincial de la police indique qu’il y avait 30 policiers à bord. Les blessés ont été (...)
Rapport FIDH : Accablant pour Bujumbura

Rapport FIDH : Accablant pour Bujumbura

22-11-2016 La FIDH et la Ligue Iteka ont sorti, mardi 15 novembre, un rapport intitulé «Répression aux dynamiques génocidaires au Burundi». Il est accablant pour le gouvernement burundais. Un an et demi après le déclenchement de la crise, la FIDH et la Ligue Iteka dressent un bilan humain de plus (...)
Le spleen de la population

Le spleen de la population

17-11-2016 Sécheresse, famine, hausse des prix, exil, etc. La province Kirundo, surtout les communes Busoni et Bugabira, n’est pas au bout de ses peines. La population demande l’aide du gouvernement et des bienfaiteurs. « Nous dormons le ventre vide. Nous enfants tombent malade tous les jours à cause de cette (...)

Publicité