http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Sécurité

Tanganyika : La fédération des pêcheurs en appelle au renforcement des mesures de sécurité

20-02-2018 Après la mort de 8 pêcheurs dans le lac Tanganyika suite à un orage dans la nuit de ce dimanche 18 février, le président de la Fédération des pêcheurs et fournisseurs de poisson (FPFPB) recommande à ses collègues d’être prudents quand un orage s’annonce. «Il faut strictement respecter les (...)

Criminalité : explosion d’une grenade à Musaga

19-02-2018 Arrestations, fouilles perquisition et demande de cahiers de ménage. Entre autres conséquences de la déflagration d’une grenade lancée ce dimanche 18 février à la position de policiers situé à l’endroit communément appelée « OTRACO ». C’est dans le quartier de Kinanira de la commune Muha en mairie de Bujumbura. (...)

«La police a reçu des ordres très clairs : gare à ceux qui vont entraver le référendum»

13-02-2018 La police met en garde toute personne, burundaise ou étrangère, qui tentera d’entraver le référendum et les élections de 2020, a martelé Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité Publique. C’était ce lundi 12 février lors d’une conférence de presse sur l’état sécuritaire du mois de janvier. Il (...)

11 blessées dans une attaque à la grenade à Bujumbura

11-02-2018 L’attaque a eu lieu dans le quartier Kinanira II dans la zone Musaga au sud de la capitale Bujumbura dans la nuit de ce samedi 10 février. Les victimes étaient dans un débit de vin de banane situé dans la localité communément appelé ’’Tchétchénie’’. Des témoins rencontrés disent que (...)

Une vingtaine de présumés rebelles Maï-Maï remis aux autorités congolaises

09-02-2018 Selon des sources dignes de foi, près de 20 miliciens du groupe Maï-Maï Yakutumba détenus au SNR auraient été livrés ce jeudi 8 février aux autorités de la province du Sud-Kivu. L’opération s’est déroulée dans l’après-midi au poste frontière de Gatumba, côté burundais. C’est vers 16 heures et demie (...)

Arriérés du contingent burundais de la Minusca : le Colonel Baratuza tranquillise

07-02-2018 Ce porte-parole du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants (MDNAC), rassure les militaires en mission de maintien de la paix en République Centrafricaine sur les indemnités non payées depuis 8 mois. «Les opérations bancaires sont en cours. D’ici peu, ils auront la moitié de leurs salaires», (...)

Criminalité : explosion d’une grenade à la gare routière

07-02-2018 20 personnes ont été interpellées ce mardi 6 février pour enquête, a fait savoir Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité Publique, ce mercredi 7 février. C’est à la suite d’une grenade lancée dans les enceintes de la gare routière en mairie de Bujumbura. C’était ce mardi 6 (...)

Publicité

error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur