http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/

Sécurité

La Fenadeb ne faiblit pas pour les droits des enfants

14-12-2017 Recrudescence des cas d’abandon scolaire, de grossesse non désirée chez les élèves, augmentation des enfants en situation de rue, non scolarité des enfants issus de la communauté Batwa, entre autres défis auxquels font face les enfants burundais. Jacques Nshimirimana, président de la Fédération nationale des associations engagées dans le (...)

Bwiza : deux blessés dans une attaque à la grenade

11-12-2017 C’est ce dimanche 10 décembre vers 20 heures du soir que cet explosif a été lancé par des inconnus. Cet engin de mort aurait pu faire plus de dégâts s’il n’avait pas terminé sa course dans un caniveau à la deuxième avenue, numéro 43. Cette rue est d’habitude très (...)

Police Somalienne : encore un long chemin

11-12-2017 Dans ses efforts de reconstruction, la Somalie peine à se relever. Ses institutions se cherchent encore. C’est à l’image de sa police, elle manque de tout. L’Amisom tente de relever le défi en encadrant ce corps. Nous sommes au poste de commandement de la police de l’Amisom. Des policiers (...)

Les personnes handicapées dénoncent la discrimination à leur endroit

11-12-2017 «Les personnes handicapées subissent encore des discriminations au Burundi», a fait savoir Sœur Anne Marie Mushiranzigo, directrice de l’Institut Saint Kizito(ISK). C’était vendredi 8 décembre lors de la célébration de la Journée internationale de la personne handicapée. La directrice de l’ISK, un centre qui prend en charge des enfants (...)

«Le respect des droits de l’Homme pour la prévention de la violence»

11-12-2017 «Œuvrons pour l’égalité, la justice et la dignité humaine», c’est l’appel des lauréats de la 11ème promotion du Diplôme des études supérieures spécialisées (DESS) en droits de l’Homme et résolution pacifique des conflits. C’était ce samedi 9 décembre à la Chaire Unesco de l’université du Burundi. Ils avaient organisé (...)

Somalie : militaires burundais fusils en mains avec un cœur compatissant

08-12-2017 Les militaires burundais en mission dans le cadre de l’Amisom donnent une assistance humanitaire aux populations somaliennes. Le commandant du 10ème contingent burundais se dit satisfait du travail accompli par ses hommes. Ils ne cessent de gagner la confiance de ce peuple meurtri. Chaque semaine, confie le Général de (...)

Criminalité : un homme assassine sa femme à Kajaga

08-12-2017 Elvis Nduwimana, alias Makenze, a tué à coups de couteau dans la nuit de ce jeudi 7 décembre sa femme. Ce crime a été commis à Kajaga en commune Mutimbuzi de la province Bujumbura. Selon Pierre Nkurikiye, porte-parole de police, la victime avait porté plainte à la police judiciaire (...)

Criminalité : une grenade fait des blessés à Musaga

07-12-2017 Une explosion d’une grenade a fait des blessés dans la nuit de ce mercredi 6 décembre dans la zone Musaga, commune Muha de la mairie de Bujumbura. Elle a été lancée vers 19 heures à l’intérieur d’une échoppe située dans le quartier de Gitaramuka à proximité de la route (...)

Somalie : vers une armée et une police sans Amisom ?

06-12-2017 Doter la Somalie des corps de défense et de sécurité capables de défendre le pays sans intervention étrangère, tel est l’objectif de l’Union Africaine et ses partenaires engagés en matière de sécurité dans ce pays. L’heure du désengagement des forces de l’Amisom a sonné. Les soldats de la paix (...)

Policier assassiné à Kanyosha : le procès reporté pour ce mardi

05-12-2017 «Faute de juges, le présumé assassin de l’APC Bonaventure Ndayiragije, sera jugé mardi 5 décembre», a confié Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police. Il affirme que le présumé assassin, le brigadier Ntirampeba a été entendu au parquet général. Il s’agit là d’un cas de flagrance. Selon cette même source, (...)

Publicité