Samedi 28 janvier 2023

Archives

Musaga : 5 blessés dont 2 policiers dans une attaque à la grenade

06/10/2015 2

La plupart des habitats de ce quartier affirment avoir entendu ce mardi 6 octobre vers 10 heures du matin 3 grandes détonations. Selon des témoins, c’est un homme sur moto qui a lancé une grenade au milieu d’un groupe de policiers en patrouille. Il y a fait au total 5 blessés : 3 civils et 2 policiers.

Ces explosions ont créé une panique générale. Les bus desservant ce quartier ont interrompu leurs navettes. Le marché a dû fermer. Les gens se sont terrés chez eux. Suite à cet incident, il n’y a pas de eu circulation sur l’axe principal, de la 2ème avenue jusqu’à la zone pendant plusieurs heures.

D’autres témoins affirment qu’une voiture de marque Toyota TI a été la cible d’une attaque à la grenade. Quand il y a eu cette détonation, la police a ouvert le feu mais malheureusement c’est un vieil homme, un nonagénaire qui en a payé les frais. Il a été atteint au niveau de l’abdomen. Il a été directement évacué.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Verite Guess

    Paix a vos ames chers compatriotes victimes de la barbarie du CNDD et de l’ entetement de Nkurunziza a ne pas lacher le pouvoir. Je me demande si ces gens prennent quelque fois le temps de penser a ces vies humaines ( civilsnet policiers) qui perissent chaque jour dans notre pays d’une mort inutile et atroce dont le pouvoir en place est responsable. Ni akamaramaza.

    • haah

      Disons que le mandate est illegal none abantu boca batera ama grenade hama police ikabareka bagatikiza inganda?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 1 722 users online