Jeudi 16 mai 2024

Archives

Cibitoke : la police et la population fêtent la « Bonne Année » ensemble

05/06/2013 Commentaires fermés sur Cibitoke : la police et la population fêtent la « Bonne Année » ensemble

<doc2973|left>La police de Cibitoke s’est jointe, ce 10 février, à la population pour fêter la {Bonne Année 2012}. Histoire d’être encore plus proche des citoyens, "elle veut être une police de proximité" , précise Joseph Kenyatta, commissaire provincial. La population se réjouit de cette rencontre : " Nous espérons que les policiers vont réellement accomplir leur devoir. Nous avions l’habitude d’être malmenés et le plus souvent à tort. Les jours à venir nous donneront la réponse ", lance Mathieu Nzeyimana, un commerçant de Cibitoke qui participait aux cérémonies. Pour Joseph Kenyatta, commissaire provincial, l’objectif est d’être plus proche de la population, " un de nos devoirs : cela permettra d’échanger des informations en rapport avec la sécurité pour le bien de tout en chacun, et de participer au développement de notre province ". L’administration se réjouit d’une telle rencontre " si rare au Burundi", précise-t-elle. Le gouverneur de la province de Cibitoke, Anselme Nsabimana, reconnaît que c’est un bon exemple pour les autres corps de sécurité dans d’autres provinces. Pour agrémenter la rencontre, un match de volleyball a eu lieu entre une équipe de la police et celle représentant la population. ________________ – [Un hôtel … de la Police nationale du Burundi à Bujumbura->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1706] – [Désiré Uwamahoro démis de ses fonctions à la tête du GMIR ->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1960] – [PNB : promotion pour Pierre Channel Ntarabaganyi. Il part travailler pour la sous-région, à Nairobi->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1791]

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 2 562 users online