Mardi 18 juin 2024

Iwacu Web TV

Fait du jour/Forum sur les exportations au Burundi : ’’Action !”

15/05/2024 Edition : et 1

 » Défis pour les exportations des produits du Burundi : Quelles solutions stratégiques et durables ? « , tel est le thème du Forum tenu ce mardi 14 mai à Bujumbura, la capitale économique. Parmi les défis soulevés par les exportateurs, figurent le manque de devises, un climat des affaires malsain ainsi que les difficultés de production. Pour ces exportateurs, il faut des actions concrètes pour mettre en application toutes les réformes énoncées visant l’amélioration du secteur des exportations.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. hakizimana jean capistran

    Pour pouvoir exporter, il faut d’abord produire et pour produire le burundi doit se mettre dans une dynamique d’attirer les investissements directs etrangers par la creation d’un climat favorable pour les affaires. Pourquoi les investisseurs ne se bousculent pas pour venir au burundi? J’adresse cette question A la cellule chargee de la promotion des exportations au sein du ministere ayant le commerce dans ses attributions ainsi qu’a l’ADB!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.