Société

Kayokwe : Plus d’enseignants pour moins de postes vacants

31/01/2018 Arnaud Giriteka 0

196 enseignants sans emploi se sont fait inscrire au bureau de la Direction communale de l’enseignement de Kayokwe. C’est dans la province Mwaro. «Cela a été fait dans l’optique d’établir une base de données actualisée pour un probable recrutement », a indiqué Nestor Ntakirutimana, directeur de l’enseignement communal.

Plusieurs écoles manquent d’enseignants

Le nombre d’enseignants à la recherche du travail contraste avec le nombre que la direction communale veut embaucher. En effet, selon Mr Ntakarutimana, dans toute la commune de Kayokwe seuls 35 enseignants sont nécessaires pour combler le manque du personnel dans cette direction.

Il a ajouté que deux écoles fondamentales ont extrêmement besoin d’enseignants. Il s’agit des écoles de Nyarugari et Nyarukere. Et par là, il en appelle au ministère de tutelle de déployer d’urgence deux recrus dans ces établissements cités.

Certains individus ont décidé de boycotter ce recensement. Ils estiment qu’ils n’ont plus foi en celui-ci. Ils se sont fait inscrire à maintes reprises ’’mais rien n’a encore changé’’.
Signalons que la direction de l’enseignement de Kayokwe se prête à cet exercice depuis l’année 2015.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

L’honneur du Burundi vaut plus que 12, 95 euros

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’honneur du Burundi vaut plus que 12, 95 euros

Quand nous étions petits, on nous enseignait à respecter les couleurs nationales. On nous répétait tous les jours que le drapeau est symbole de notre indépendance nationale. Quand le drapeau national montait sur son mât, on s’arrêtait. Les hommes enlevaient (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 758 users online