Vendredi 17 mai 2024

Archives

L’Ombudsman burundais bientôt en visite en Norvège

08/09/2011 Commentaires fermés sur L’Ombudsman burundais bientôt en visite en Norvège

Invité par sa majesté la reine de Norvège, Rukara Mouhamed effectuera bientôt, une visite dans ce pays où l’institution de l’Ombdsman a des racines bien ancrées. Anja Sundby Hem, envoyée par l’Ambassade de Norvège au Burundi, avec siège à Kampala, est venue ce 7 septembre le lui annoncer.

« L’Ombudsman Burundais profitera de l’expérience de ses homologues Norvégiens. Des partenariats seront créés à travers des aides mutuelles », a déclaré Anja Sundby Hem. Rukara Mouhamed sera accompagné d’une partie du staff qu’il dirige.

Même si le nom d’Ombudsman est d’origine suédoise, c’est en Norvège que l’institution a belle et bien commencé il y a plusieurs années. On y trouve un Ombudsman civil, d’autres pour les enfants, contre la discrimination, qui s’occupe des questions de la femme, des droits humains, etc. Ombudsman signifie une personne qui vient au secours des nécessiteux, un médiateur, un arbitre.

Rappelons que le 6 septembre, l’Ombudsman a accueilli les délégations suisse (pour appuyer l’économie Burundaise, aider au bon voisinage avec les pays de l’East African Community) et tanzanienne (pour construire une succursale du bureau de l’Ombudsman à Ngozi pour toutes les provinces du nord).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 2 751 users online