Jeudi 16 mai 2024

Archives

« J’ai été ébloui par la richesse et la beauté de la nature du pays. C’est dommage qu’on la laisse inconnue. C’est presqu’un crime »

05/05/2013 Commentaires fermés sur « J’ai été ébloui par la richesse et la beauté de la nature du pays. C’est dommage qu’on la laisse inconnue. C’est presqu’un crime »

{« J’ai été ébloui par la richesse et la beauté de la nature du pays. C’est dommage qu’on la laisse inconnue. C’est presqu’un crime. Si j’étais Burundais, j’écrirais un roman là-dessus, et ce serait peut-être l’œuvre la plus engagée du pays car je célèbrerai mes racines, le chez-moi ! »}

Impressions de Kebir Ammi, écrivain algérien en résidence d’auteur à l’Institut Français du Burundi du 15 au 19 avril 2013.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 2 685 users online