Jeudi 01 décembre 2022

Elections 2020

Elections 2020 : L’Onu et L’UA appellent les partis politiques à respecter le code de conduite

18/05/2020 Commentaires fermés sur Elections 2020 : L’Onu et L’UA appellent les partis politiques à respecter le code de conduite
Elections 2020 : L’Onu et L’UA  appellent les partis politiques à respecter le code de conduite
Les deux organisations exhortent tous les acteurs politiques à s’abstenir de tout acte de violence et de propos haineux.

A  deux jours du triple scrutin du 20 mai, la Commission de l’Union Africaine et le Secrétariat des Nations Unies se disent préoccupés par les informations faisant état d’intimidations et d’affrontements violents entre partisans de différents partis politiques.

Dans un communiqué conjoint sorti ce 17 mai, les deux organisations exhortent tous les acteurs politiques à s’abstenir de tout acte de violence, de propos haineux et à privilégier le dialogue afin de favoriser la tenue d’élections consensuelles et apaisées.

En outre, la Commission de l’Union Africaine et le Secrétariat des Nations Unies invitent les autorités burundaises à créer un environnement sûr et sécurisé, afin de permettre aux Burundais d’exercer leurs droits politiques et civils dans la tolérance, la paix et l’acceptation mutuelle.

« En vue de la préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilité du Burundi, les deux Organisations appellent les partis politiques à respecter scrupuleusement le code de bonne conduite signé le 23 décembre 2019.» lit-on dans ce communiqué.

Les deux  organisations ont réitéré leur soutien au peuple et au Gouvernement du Burundi dans la consolidation de la paix en vue de bâtir un avenir prospère.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Je suis Misago. Ou presque

Après sa tribulation, sa réapparition, lundi 21 novembre vers midi après deux jours d’inquiétude, suivi d’une sorte d’arrestation par des agents du Service national de renseignements (SNR) dans les montagnes ’’sacrées’’ de Magara, devenues un lieu de pèlerinage pour quelques (…)

Online Users

Total 2 575 users online