http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/05/AMBASSAD-ALLEMAGNE-22MAI.pdf
Zone Abonnés

Deux journalistes d’Isanganiro arrêtés puis libérés

27-10-2015
Bernard Bankukira

Bernard Bankukira

Il s’agit de Célestin-Blaise Ndihokubwayo et Bernard Bankukira. Ils ont été arrêtés ce mardi 27 octobre vers 8 heures par le chef d’une position de la police située à proximité du Centre Jeune Kamenge. Ils ont été conduits à la direction générale de la Police. Ils étaient en reportage pour constater les dégâts causés par une attaque perpétrée dans la nuit de ce lundi à mardi par un groupe armé contre ce centre.

Ces deux journalistes prenaient des photos des écoliers en désarroi courant dans tous les sens après avoir découvert une grenade no explosé dans la cour de leur école située tout près du Centre Jeune Kamenge. Leur matériel de reportage a été confisqué ainsi que leur argent.

Selon des sources dignes de foi, ces deux journalistes ont été libérés vers 11 heures et demie après un interrogatoire sur la finalité de leur reportage alors que leur radio n’émet plus depuis le 14 mai, le jour où la plupart des radios indépendantes ont été détruites. C’était au lendemain du coup d’Etat manqué. Ces journalistes de ces radios vandalisées continuent à alimenter leurs sites respectifs.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité