Samedi 18 mai 2024

Archives

Un opposant tué à Muramvya

30/09/2015 1
Jean-Baptiste Nsengiyumva
Jean-Baptiste Nsengiyumva

Jean-Baptiste Nsengiyumva, président du parti Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) en commune de Muramvya, a été assassiné devant son domicile sur la colline Shombo, commune Muramvya, vers 22 heures.

Des sources sur place signalent que les tueurs lui ont tendu une embuscade et lui ont tiré dessus et ils ont lancé deux grenades afin de décourager toute intervention. Une information confirmée par OPPI Domitien Barandereka, commissaire provincial de la police à Muramvya.

Selon lui, des enquêtes sont déjà lancées. Il note cependant que la sécurité était bonne dans cette commune et la population et surtout les militants de ce parti à Muramvya s’interrogent sur les mobiles de cet assassinat.

Notons que Jean-Baptiste Nsengiyumva était originaire de la commune Matana, province Bururi et était enseignant au Lycée communal de Shombo. Il laisse une veuve et deux enfants.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Yves

    Paix à son âme… je suis admiratif devant tous ces Burundais qui restent debout face à l’oppression dont ils sont victimes

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La vie chère de plus en plus chère

Les incompréhensions sont profondes. La hausse constante des prix dans le panier de la ménagère devient un sujet de préoccupation majeure pour de nombreuses familles. Les consommateurs voient et décrient l’augmentation exponentielle des prix. La plainte retentit de toutes parts. (…)

Online Users

Total 2 603 users online