Mercredi 19 juin 2024

Archives

Mutakura : tentative d’arrestation d’un présumé meneur des manifestations

30/09/2015 2

C’est ce mardi 29 septembre dans l’après-midi que des policiers appartenant à l’API ont fait irruption la 3ème avenue du quartier Mutakura. Objectif : procéder à l’arrestation d’un jeune qui aurait été très actif lors des manifestations contre le troisième mandat du président Nkurunziza.

Des coups de feu et des explosions de grenades ont été entendus lors de cette opération. Des tirs se sont intensifiés quand ce jeune homme a été embarqué. Ces policiers ont décidé de passer par Buterere. Des sources sur place nous indiquent que c’est un autre présumé meneur des manifestations dans ce quartier qui était recherché.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Gitega

    Est ce qu il vit encore? Inutile de demander s’il est traite comme un Humain! Afrika warakubititse!

  2. Ils l’ont embarqué. A quoi ces tirs ont servi?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Séance terminée, on rentre à pied !

Bon gré mal gré, la pénurie de carburant s’invite à l’hémicycle de Kigobe. Une courte vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. En pleine séance, un député a rappelé à ses collègues de penser à ceux qui rentrent (…)

Online Users

Total 2 119 users online