Économie

Regideso : l’octroi des annales reporté sine die

18/07/2019 Rénovat Ndabashinze Commentaires fermés sur Regideso : l’octroi des annales reporté sine die
Regideso : l’octroi des annales reporté sine die
Anatole Nzinahora, directeur des ressources humaines à la Regideso.

La direction des ressources humaines à la Regideso a annulé, ce jeudi 18 juillet, sa décision d’octroyer des annales à ses employés, à partir de juillet 2019.

Dans sa correspondance sortie ce jeudi 18 juillet, Anatole Nzinahora, directeur des ressources humaines à la Regideso, a demandé de ne pas mettre en application le contenu de sa lettre du 17 juillet. « Et ce, en attendant les directives relatives aux annales et autres avantages de la part des autorités hiérarchiques compétentes », a-t-il justifié. Avant de s’excuser : « C’est par erreur d’interprétation de ma part du contenu du discours auquel j’ai fait référence (…) que je vous avais autorisé l’accord de ces annales. »

Pour rappel, dans sa lettre du 17 juillet, M. Nzinahora avait demandé au Chef de service de gestion des ressources humaines d’accorder les annales aux travailleurs de cette entreprise. Le principe étant, selon lui, d’ajouter au salaire de base actuelle le pourcentage correspondant à la note obtenue lors de la cotation 2019.

Pour ceux qui n’ont pas de bulletins de notation pour 2019, M. Nzinahora avait recommandé de considérer la note ‘’TB’’ quitte à les régulariser à la réception de ces bulletins.

Dans son discours à la Nation, lors du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burundi, le président Nkurunziza a annoncé le déblocage des annales à partir du mois de juillet. Et cela, après quatre ans de gel.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Un châtiment qui ne s’explique pas

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un châtiment qui ne s’explique pas

Certains directeurs des écoles s’apprêteraient à « châtier » les lycéens coupables d’avoir déchiré leurs uniformes pour célébrer leur  joie de sortir du secondaire et d’accéder à l’enseignement supérieur. Iwacu et de nombreux lecteurs  se sont exprimés là-dessous. Parents, éducateurs, syndicalistes, autorités (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 346 users online