Lundi 29 avril 2024

Économie

Regideso : l’octroi des annales reporté sine die

18/07/2019 Commentaires fermés sur Regideso : l’octroi des annales reporté sine die
Regideso : l’octroi des annales reporté sine die
Anatole Nzinahora, directeur des ressources humaines à la Regideso.

La direction des ressources humaines à la Regideso a annulé, ce jeudi 18 juillet, sa décision d’octroyer des annales à ses employés, à partir de juillet 2019.

Dans sa correspondance sortie ce jeudi 18 juillet, Anatole Nzinahora, directeur des ressources humaines à la Regideso, a demandé de ne pas mettre en application le contenu de sa lettre du 17 juillet. « Et ce, en attendant les directives relatives aux annales et autres avantages de la part des autorités hiérarchiques compétentes », a-t-il justifié. Avant de s’excuser : « C’est par erreur d’interprétation de ma part du contenu du discours auquel j’ai fait référence (…) que je vous avais autorisé l’accord de ces annales. »

Pour rappel, dans sa lettre du 17 juillet, M. Nzinahora avait demandé au Chef de service de gestion des ressources humaines d’accorder les annales aux travailleurs de cette entreprise. Le principe étant, selon lui, d’ajouter au salaire de base actuelle le pourcentage correspondant à la note obtenue lors de la cotation 2019.

Pour ceux qui n’ont pas de bulletins de notation pour 2019, M. Nzinahora avait recommandé de considérer la note ‘’TB’’ quitte à les régulariser à la réception de ces bulletins.

Dans son discours à la Nation, lors du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burundi, le président Nkurunziza a annoncé le déblocage des annales à partir du mois de juillet. Et cela, après quatre ans de gel.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 5 927 users online