Vendredi 03 mai 2024

Politique

Le président de la République donne 7 jours à l’Uprona pour lui proposer le successeur de Busokoza

10/02/2014 80

Le président Pierre Nkurunziza vient de donner à l’Uprona un délai de sept jours calendrier pour lui proposer des noms au poste de premier vice-président de la République.

Forum des lecteurs d'Iwacu

80 réactions
  1. Hatari

    Mr le Président, reka bakwanikire, Busokoza womushizeho basemerera. Ubuho ngira uzana Bikomagu. Reka gukora mu nkovu Abarundi. Nta numwe aribagira kandi azokwibagira 93

  2. eDD

    Oubliez Busokoza pour la 1ere VP. President yopfuma yihubuki. On va voir.

  3. Humour

    Dans la république des tambours si on ne répond pas vite à l’ultimatum lancé par le tambourinaire en chef, qui de surcroît est, le footbaleur le plus talentueux du pays, on risque de se retrouver sur la liste des membres du fameux  »CLUB DE KAMPALA » dont certains sont déjà membres depuis peu. A bon entendeur salut!

  4. « MURUNDI »
    « Une autre chose que le CNDD FDD doit savoir est que l’ Uprona ne quémande cette place »
    Attendons, nous allons voir. Mais à ce que je sache, ces vieux Upronistes ont déjà commencé à quémander cette place. En fait ils s’éteaint trompés sur les périodes. Aujourd’hui n’est pas hier messieurs, ni avant hier.

  5. luc

    A l’uprona on agit par la tête et non par la force

  6. Didier

    Iyaba aba DD bazi gusoma neza amategeko bavugako bakurikiza, ntiyotanze iyo misi 7 mu misi 19 isigaye. iryo nitera bwoba.

  7. Mutima

    Le ridicule ne tue pas !!! None yasavye umu candidat inde alosr que atemera inzego za UPRONA!!!
    Ils ont combattu sans idéologie donc ils n’ont pas eu le temps d’apprendre comment les choses se font en politique. Nimuje kwishure basha avec un esprit patriotique mais pas kwica n’ukwiba

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 3 667 users online