Vendredi 17 mai 2024

Archives

Les véhicules avec vitres fumées interdits de circulation au Burundi

05/06/2013 Commentaires fermés sur Les véhicules avec vitres fumées interdits de circulation au Burundi

Cette mesure de la Police spéciale de roulage (PSR) entre en vigueur ce mardi 10 janvier 2012. <doc2627|left>Selon Eustache Ntagahoraho, commandant de la PSR, les voitures avec des vitres fumées sont interdites dans la ville de Bujumbura : « Il y a tout de même une petite exception pour certains véhicules diplomatiques et des véhicules des agents chargés de la sécurité de certaines institutions », tient à préciser le Commandant de la PSR. Les voitures avec des vitres fumées sont pointées du doigt dans des actes de banditisme, d’assassinats, de détournement des mineurs ou le kidnapping des enfants : «Seuls les véhicules des différentes institutions du pays, comme la présidence de la République, l’Assemblée Nationale, le Sénat,… et des diplomates accrédités à Bujumbura peuvent avoir des vitres fumées», a-t-il souligné. Pour les propriétaires des véhicules, cette mesure n’est pas mauvaise si réellement les motifs avancés sont fondés mais elle mise en exécution trop rapidement. A.N, un de ces propriétaires n’est pas contre : « Cette mesure n’est pas mauvaise mais il fallait au moins deux ou trois jours d’avertissement ». Pendant ce temps, ajoute-il, les concernés pourraient se conformer aux exigences de la police de roulage. Il faut noter que même les motards qui n’ont pas encore mis les nouvelles plaques d’immatriculation n’ont pas droit de circuler en ville de Bujumbura, dès ce mardi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 2 143 users online