Sécurité

Kayanza : une attaque d’un groupe armé fait 6 morts

11/09/2020 Fabrice Manirakiza Commentaires fermés sur Kayanza : une attaque d’un groupe armé fait 6 morts
Kayanza : une attaque d’un groupe armé fait 6 morts
Ces hommes armés seraient venus de la Kibira

Un groupe armé a attaqué la colline Nyarumanga. Le bilan est de 6 morts, 3 blessés et une personne portée disparue», indique Alice Nsabiyumva, administrateur de la commune Matongo en province Kayanza.

Selon elle, l’attaque a eu lieu dans la nuit de ce jeudi 10 septembre 2020 aux environs de 20 heures. «Avec les forces de l’ordre, nous sommes en train de voir comment sécuriser cette colline».

La population de cette localité vit la peur au ventre. Cette colline est proche de la forêt de Kibira. «Ce n’est pas la première fois que nous subissons des attaques. Mercredi dernier, des hommes armés ont tué un homme et son épouse». Les habitants demandent plus de protection.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Le 25 septembre, le chef de l’Etat anime une conférence publique. La date coïncide avec la période des 100 premiers jours du général-major Evariste Ndayishimiye à la tête du pays des mille et une collines, le Burundi. Très scrutée, cette (…)

Le Burundi en données

IWACU Open Data

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 081 users online