Vendredi 19 avril 2024

Sécurité

Marché de Ruvumera/Perquisition : Rien n’est encore révélé

05/03/2024 Commentaires fermés sur Marché de Ruvumera/Perquisition : Rien n’est encore révélé
Marché de Ruvumera/Perquisition : Rien n’est encore révélé
La perquisition a été effectuée derrière le marché de Buyenzi où on vend les différents types de fer destinés à la construction.

La Police a mené une perquisition ce mardi le 5 mars 2024 au marché Ruvumera, situé dans la zone urbaine de Buyenzi, plus précisément dans le quartier 7.

Cette intervention fait suite à la découverte ce lundi 4 mars 2024 de quatre grenades non explosées trouvées dans la cabine de la Regideso, sous un transformateur qui abrite des compteurs fournissant l’électricité dans les zones du marché de Buyenzi, également connu sous le nom de Ruvumera.

La Police a bouclé le site depuis 2 h du matin. Aucun mouvement d’entrée ou de sortie n’était autorisé, selon les témoignages des sentinelles.

La perquisition, qui ciblait spécifiquement le quartier 7 où sont commercialisés les différents types de fer destinés à la construction des maisons n’a toutefois rien révélé du moins au moment où nous mettons presse l’info.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Déceptions

Par Léandre Sikuyavuga Menaces, calculs ou pur suivisme ? L’Assemblée nationale vient d’adopter presque à l’unanimité le projet du Code électoral. Seuls deux députés ont émis leurs objections. Ce Code qui va régir les prochaines élections avait pourtant suscité moult réactions (…)

Online Users

Total 3 255 users online