Samedi 27 février 2021

Archives

Gihosha : 7 blessés dont 2 graves dans une attaque à la grenade contre un bus de la police

29/03/2016 Abbas Mbazumutima 3

C’est ce mardi 29 mars vers midi dans le quartier Gasenyi de la zone Gihosha que cette attaque a été perpétrée contre un bus de la police par des criminels non encore identifiés.

D’après Moïse Nkurunziza, porte-parole adjoint de la police, ce véhicule venait de s’arrêter pour déposer des policiers quand une grenade dégoupillée a été lancée à travers la fenêtre. Une autre a été lancée en dessous du véhicule.

Selon lui, cette attaque a fait 7 blessés dont un enfant, il venait de l’hôpital avec son père. Parmi ces victimes, il y a 2 blessés graves. La plupart de ces blessés ont été évacués vers l’hôpital militaire.

Selon des témoins, quelques minutes après cette attaque, des coups de feu ont été entendus, il y a eu intervention de la police, elle a procédé à quelques arrestations.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Ndabizi

    Militares et policiers, apprenez a vous proteger et vous defendre. Vous n’etes pas des civils.

  2. Karundi

    Messieurs les terroristes, je crois qu’on va s’habituer à vous. Vous allez continuer à lancer des grenades, faire quelques morts et blessés en croyant que nous allons cesser de vivre. Eh bien nous allons enterrer nos morts et on va faire le deuil et continuer. Vous croyez que Dieu va vous dire: venez, félicitation, vous avez tué bcp de gens, prenez votre place à ma gauche!!! hein? Vous croyez qu’on va arrêter de prendre des bus parce que vous lancer des grenades dessous ou dedans? Non, on va continuer à prendre nos bus et aller au travail, malgré vous, très désolé pour vous.
    Mbega nyene ko mutakirasa, vous avez choisi la lâcheté, pourquoi? parce que c’est mieux la lâcheté pour vous????

  3. Bundes

    Aha! Numva ambuscades zikibandanya nagira amahoro ni umusesekara d´après les DD

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Main basse sur les morgues

Où sont passées les valeurs morales et humaines, l’« Ubuntu » chanté par les Burundais à longueur de journée ? Depuis un certain temps, avoir accès aux chambres froides dans les hôpitaux publics de Bujumbura relevait d’un parcours du combattant. Des gens qui (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 058 users online