Vendredi 20 septembre 2024

Archives

Cibitoke : un mort dans une attaque contre une position de la police

26/09/2015 1

Selon des sources officielles, un assaillant a été tué dans la nuit de ce jeudi 24 septembre lors d’une attaque contre une position tenue par des policiers tout près des bureaux de la zone Cibitoke. Il y a eu beaucoup de coups de feu et d’explosions de grenades. Ces tirs nourris ont été entendus dans tous les quartiers du nord de la capitale.

Selon les pièces d’identité trouvées sur le corps de ce jeune homme, il s’appelle Eddy Ndayisenga, il est natif de la zone Kinama. D’après des sources policières, cet assaillant avait sur lui, une grenade, 61 cartouches et un chargeur garni avec 30 cartouches.

Des habitants rencontrés tout près des bureaux de la zone Cibitoke n’ont pas cru à cette version officielle. Ils parlent de montages : «Ce sont ces policiers qui ont mis cette grenade et ces munitions dans les poches de ce jeune homme après l’avoir abattu cette la nuit.» Par contre, ils parlent de policiers tués au cours de ces échanges de tirs tout près des bureaux de la zone Cibitoke, sans donner d’autres précisions. La police dément ces informations.

Des armes saisies et 3 personnes arrêtées à Mutakura

Lors d’une fouille perquisition menée ce jeudi 24 septembre entre la 12ème et la 13ème avenue à Mutakura, la police affirme avoir saisi 4 fusils de type Kalachnikov, une lance-roquette, une roquette, deux chaînes de 250 cartouches chacune, 5 grenades dont une défensive et d’autres effets militaires. La police affirme également avoir arrêté 3 suspects.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. kindros

    murahumba ingwano nuko yatanguye

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le prix du sucre de plus en plus salé !

Le sucre connaît une hausse de prix la plus spectaculaire jamais connue au Burundi. Inédit ! La société sucrière du Moso, Sosumo, a décidé que le prix d’un kilo de sucre passe de 3 300 francs à 8 000 francs, soit (…)

Online Users

Total 2 629 users online