Samedi 11 mai 2024

Archives

Cibitoke : deux policiers en état d’ébriété incarcérés au cachot de Rugombo

05/05/2013 Commentaires fermés sur Cibitoke : deux policiers en état d’ébriété incarcérés au cachot de Rugombo

Deux policiers dans un état d’ébriété ont été arrêtés et incarcérés après avoir sérieusement molesté une femme. L’intervention des militaires a permis de saisir une arme que l’un de ces deux policiers détenait. Le commissariat de police promet des sanctions sévères.

<doc7488|right>Les deux policiers ont été attrapés dans un bistrot du secteur Binyange, de la zone et commune Rugombo ce dimanche 17 mars vers 20 heures.
D’après les témoins sur place, ils venaient d’y faire irruption peu avant, dans un état d’ébriété totale. La propriétaire de ce bistrot, après l’avoir remarqué, a refusé aux deux hommes en uniforme la bière locale {Rugombo} qu’ils demandaient.
Et la bagarre a éclaté, les policiers passant à tabac la maîtresse des céans.

Dans la foulée, ces policiers ont emporté une certaine somme d’argent, tirant plusieurs coups de feu en l’air pour désespérer ceux qui voulaient les immobiliser. Et c’est finalement les militaires de la position de Binyange qui sont intervenus après avoir été alertés par ces coups de feu. Arrêtés, l’arme détenue par les policiers saisie, les deux fautifs ont été conduits {manu militari} au cachot de Rugombo sous escorte militaire : « Les coupables seront sévèrement punis », annonce déjà l’OPC2 Jérôme Ntibibogora.

Cet écart de conduite des éléments de la police, après [la bavure de Businde->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article5061] la semaine passée pose encore une fois [la problématique de la professionnalisation de la PNB->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4973].

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 4 945 users online