Samedi 28 janvier 2023

Archives

Affrontements à Bururi : deux morts

29/06/2016 Commentaires fermés sur Affrontements à Bururi : deux morts

Deux tués, quatre capturés, un civil et un policier blessés, tel est le bilan des affrontements entre des agents des forces de l’ordre et un groupe d’hommes armés, ce mercredi 29 juin, sur la colline Mubuga, de la zone Gasanda commune et province Bururi.

Joint par téléphone, Christian Nkurunziza, gouverneur de Bururi, indique qu’il s’agissait d’un groupe de onze personnes qui se déplaçait de la commune Songa vers Bururi. « Ils allaient traverser la rivière Jiji, dans la matinée, lorsque la population a alerté les forces de l’ordre.» Alors, a affirmé M.Nkurunziza, en collaboration avec la population, des policiers ont encerclé la colline Mubuga. Et ces hommes armés se sont cachés dans des plantes fourragères au bord de la rivière Jiji. Le gouverneur Nkurunziza signale que, par la suite, ont ouvert le feu pour peut-être chercher le chemin vers la Kibira. Selon lui, les affrontements ont duré une trentaine de minutes.
Cinq fusils et des effets militaires ont été saisis. Il remercie la population des communes Bururi et Songa pour avoir alerté les forces de l’ordre. Il appelle celle des autres communes, comme Mugamba, de faire de même.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 1 673 users online