Vendredi 26 avril 2024

Archives

15 policiers blessés par … un lance-pierre

05/05/2015 Commentaires fermés sur 15 policiers blessés par … un lance-pierre

Au moment où la police promet de faire des enquêtes pour appréhender le manifestant qui a lancé une grenade blessant sur le coup 15 policiers à Musaga ce lundi matin 4 avril, la plupart des manifestants qui ont assisté à la scène réfutent ces accusations de la police.

C’est plutôt un des policiers qui avait cette grenade, affirme en chœur ces jeunes manifestants. « Tout le monde l’a vu. Ils étaient acculés, ils battaient en retraite, les jeunes criaient et les poursuivaient. Et c’est quand cet agent allait dégoupiller son explosif qu’il a reçu un coup de pierre envoyé par un lance-pierre d’un manifestant. Le policier a alors lâché le projectile qui a explosé blessant ses collègues», témoigne un secouriste.

«Nous n’avons pas de grenade, mais quand certains jeunes parmi nous s’énervent aveuglés par les gaz lacrymogène et ils n’ont d’autres armes que les pierres face aux balles réelles», se justifie un des manifestants tout haletant.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 3 280 users online