http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/01/US-COMPUTER-MANAGMENT-20-JANV-Vacancy-Announcement-2017-01-CMA-Newspaper-3.pdf

Santé

000elvis21Mugisha345

Rugombo : 132 cas de choléra en moins d’une semaine

10-01-2017 Le choléra sévit dans la commune Rugombo, province Cibitoke, depuis une semaine. Selon le directeur général adjoint de la police de protection civile, Anicet Nibaruta, 132 personnes ont été touchées. 106 se sont remises et 26 sont toujours hospitalisées. M. Nibaruta déplore que des ménages riverains de la rivière (...)
Les victimes du choléra, allongées dans les tentes du centre de santé publique de Rugombo, montées par la Croix-Rouge.

Rugombo : 43 cas de choléra

04-01-2017 Les secteurs de Mparambo I et II, Gabiro Ruvyagira et Munyika I de la commune Rugombo, en province Cibitoke, sont victimes du choléra depuis le 31 décembre dernier. 43 cas sont inventoriés : 22 personnes sont hospitalisées et 21 autres ont regagné leurs domiciles après le traitement. Les habitants (...)
M.Nshimirimana effectuant un électroencéphalogramme sur un patient

Epilepsie, un mal qui guérit

29-12-2016 Présentée de façon dramatique, cette affection neurologique due à des décharges anormales d’influx nerveux, se soigne contrairement aux dires de certains. Il n’est pas rare d’entendre les épileptiques traités de tous les maux, qualifiés de personnes envoûtées, possédées par un esprit démoniaque. Au point même qu’on les taxe d’avoir (...)
Pour Rose Bucumi, il faut disponibiliser les médicaments de troisième ligne

Ngozi : pour plus d’actions dans le combat contre le sida

16-12-2016 Relâchement dans la prévention et la prise en charge du VIH/sida, les PVVIH de Ngozi réclament plus d’attention. Les actions de lutte contre le sida ont régressé ces deux dernières années à Ngozi. Pour le volet prévention, ce sont surtout les actions de sensibilisation qui ont diminué. Rose Bucumi (...)
Cancer du col de l’utérus : enfin un vaccin de prévention

Cancer du col de l’utérus : enfin un vaccin de prévention

04-12-2016 Les jeunes filles peuvent pousser un ouf de soulagement. Longtemps attendu, le vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera bientôt disponible. «Il s’agit d’un vaccin de prévention primaire contre l’infection au Human papilloma virus, la cause du cancer du col de l’utérus et non d’un vaccin de (...)
Shisha, du miel empoisonné

Shisha, du miel empoisonné

26-11-2016 Dans plusieurs bars branchés de la capitale, les clients consomment la Shisha, une pipe à eau non sans danger… Les jeunes femmes semblent être les premières conquises. Dans les bars prisés de Bujumbura, fumer de la shisha est l’exemple type de l’attitude de la personne branchée. Jeunes et adultes (...)
rapport-sexuels

Quand l’amour peut guérir…

26-11-2016 Une étude américaine fait le point sur les bienfaits d’un rapport sexuel régulier sur la santé. Un conseiller conjugal et sexuel fait une appréciation relative. Faire l’amour deux ou trois fois par semaine prévient certaines maladies, à en croire une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Wilkes, (...)
Le diabète, une priorité négligée ?

Le diabète, une priorité négligée ?

25-11-2016 Les chiffres sont alarmants et la maladie devient de plus en plus meurtrière. Pourtant, la prise en charge du diabète par les autorités sanitaires se fait attendre. En 2016, sur 430 personnes dépistées à Gahombo dans la province de Kayanza, 14 personnes avaient le diabète, soit 3.2%. Dans la (...)
« Investir dans la pulvérisation intra domiciliaire pour sauver des vies »

« Investir dans la pulvérisation intra domiciliaire pour sauver des vies »

12-11-2016 Jusqu’au 15 octobre 2016, les données officielles font état de plus de cinq millions de cas de paludisme dont 2.897 décès. Le taux de prévalence reste élevé. Rencontre avec Albert Mbonerane, responsable du Centre anti-malaria Saint François d’Assise. Quelles sont les causes de l’augmentation des cas de paludisme et (...)
Le poisson-chat pêché à l’endroit communément appelée Kumase

Ces poissons qui tuent

06-10-2016 Certains citadins consomment du poisson pêché dans des eaux polluées. Les conséquences sont très néfastes sur la santé selon les environnementalistes. Dans des zones polluées, comme à quelques mètres du port de Bujumbura, ou à l’endroit appelé communément Kumase, la pêche au tilapia (de couleur argentée), au clarias gariepinus (...)

Publicité