Vendredi 26 avril 2024

Économie

Le Burundi, membre du Conseil d’administration du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF)

25/09/2014 Commentaires fermés sur Le Burundi, membre du Conseil d’administration du Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF)

Le Burundi à travers l’Office Burundais des Recettes représenté par son Commissaire Général, Dr Domitien Ndihokubwayo, a été choisi parmi beaucoup d’autres pays africains en compétition pour siéger dès aujourd’hui au sein du Conseil d’Administration de cette prestigieuse organisation.
La valeur ajoutée pour le Burundi est que désormais le pays profitera davantage des expériences des autre pays en matière d’administration fiscale. Selon un cadre de l’Office Burundais des Recettes (OBR), l’ATAF classe le Burundi parmi les pays de l’Afrique Centrale alors que concrèterment, les relations commerciales sous régionales sont développées avec les pays de l’Afrique de l’Est. Et de déclarer que les intérêts du Burundi seront désormais mieux défendus au sein de l’ATAF.

Signalons que l’ATAF comprend 39 pays.

OBR

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 3 360 users online