Lundi 09 septembre 2024

Sécurité

Nyabihanga : Un corps sans vie repêché sur les rives de la Ruvyironza

27/10/2023 Commentaires fermés sur Nyabihanga : Un corps sans vie repêché sur les rives de la Ruvyironza
Nyabihanga : Un corps sans vie repêché sur les rives de la Ruvyironza
Lieu de découverte de ce corps sans vie

Un cadavre d’un jeune garçon a été découvert, ce jeudi 26 octobre 2023, sur les rives de la rivière Ruvyironza, à Muyebe, sous colline Nyarurambi, en commune Nyabihanga, de la province Mwaro.

Alertées par la population, la police et le secrétaire permanent communal se sont rendus sur le lieu pour constater les faits. « Ce corps sans vie ne présentait aucune blessure. Une preuve qu’il a, peut-être, été noyé », lit-on dans le rapport fourni par la police.

Déshabillé, le cadavre a été directement inhumé, sur la colline Muyebe afin d’éviter toute décomposition. « Nous sommes en œuvre pour la suite des enquêtes afin d’élucider la véracité du mobile de cette mort », mentionne-t-elle, notant que la victime n’a pas été identifiée par la population de cette localité.

L’administrateur de la commune Nyabihanga, Gérard Nizigiyimana appelle la population à faire très attention quand il faut traverser cette rivière en cette période pluvieuse. « Il ne faut pas tenter de passer à gué, il faut plutôt passer par les ponts aménagés sur cette rivière ».

En cas de noyade, s’il s’agit d’une personne ou d’une bête, fait remarquer cet administratif, il faut que les riverains de cette rivière le signalent à temps aux autorités locales ou aux forces de l’ordre afin qu’elles puissent procéder à l’identification du corps repêché et à son enterrement avant sa décomposition.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Citoyens, à la poche et aux urnes !

Comme dans la plupart des pays dirigés par une ancienne rébellion, où une certaine propension à conduire les affaires d’une main de fer prend souvent le dessus, les anciens réflexes de guérilla persistent et peinent à disparaître. Même lorsque les (…)

Online Users

Total 3 977 users online