Jeudi 01 mai 2025

Archives

Ngozi: des écoliers frappés par la foudre

02/10/2015 1

18 écoliers, la plupart de la 6e année, et un enseignant de l’école primaire de Busiga ont été frappés par la foudre dans la journée de ce mercredi 30 septembre. L’incident s’est passé dans les locaux dudit établissement. Ils ont été vite conduits à l’hôpital.

L’administrateur de la commune Busiga, Joseph Nahimana a confié que cinq d’entre-eux étaient dans un état critique car grièvement blessés. Mais, rassure Parfait Muhozimana, directeur communal de l’éducation à Busiga, leurs vies ne sont plus en danger. Selon le diagnostic des médecins, ils pourront sortir de l’hôpital sous peu.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Bizos

    Dieu merci, les vies humaines emportées par nos semblables sont trop nombreuses, que la nature ne vienne pas empirer.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Protéger « les lanceurs d’alerte »

« J’en ai marre d’être journaliste. D’ailleurs, je ne suis plus journaliste. » C’est ce que m’a confié un confrère, il y a bientôt neuf ans, au moment où il remettait sa lettre de démission. Pourtant, c’était un bon journaliste. (…)

Online Users

Total 1 281 users online