Samedi 04 mai 2024

Environnement

Bwiza : le bureau communal détruit par des pluies torrentielles

11/09/2013 4
La salle polyvalente de la commune Bwiza sans toiture ©Iwacu
La salle polyvalente de la commune Bwiza sans toiture ©Iwacu

L’incident s’est passé le soir de ce mardi 10 septembre. Une grande partie de la toiture de la maison abritant le bureau de l’administrateur, de ses conseillers et des cadres de l’Etat-civil a été détruite. Emportée par le vent, elle est allée se reposer sur les maisons situées à la 4ème avenue, n°10. Heureusement, il n’y a pas eu de dégâts humains, ni des blessés.

La salle polyvalente ainsi que tous les bureaux sont inondés d’eau. Des affiches, des documents, des données de l’Etat-civil, des cartes d’identité en attente d’être signées ont été abimés.
Sur place, Espérance Ngerageze, administratrice de la Commune Bwiza était dépassée par la situation, espérant un coup de main du ministère de l’Intérieur pour l’obtention de nouveaux locaux de travail.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Dwarudo Nduwi

    Ubwo n’ubushake bw’Imana yashatse ko turonka ibiro vya komine bishasha kandi vyubatse kuburyo bwa kijambere!

  2. mukenyerarerarugamba

    Nta ngorane ko musitanteri ari umudedekazi. Ni yikore kuri ya compte opaque des « bonnes oeuvres » canke kuri imwe ya « pétrole nigerian ».

  3. Citoyen

    Ahubwo ni bihutire gufasha uwo toiture ya Zone yagwiriye ku nzu !!!!

  4. Kaberuka

    « il n’y a pas eu de dégâts humains, ni des blessés. » Aha sinsobanukiwe, nagira no kuba blesser ni dégats humains? Burya ururimi mugushaka kururyosha haraho usanga urwishe. Soit,…. Iyo zone bwiza yo n´ingoro y´umugambwe(urya wayubatse, sindawuvuga mwizina ntibancishe ku bu…) vyari vyaramvye. Kuva izo zubakwa sinibaza ko hari n´umusumari wongeweko canke irangi. Nduwimana n´adecreté budget yo kuhasanura, aca asanuriramwo na rwiwe bien entendu. Oooohh Ivyo murabaza???

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 3 477 users online