Samedi 20 juillet 2024

Environnement

Des fortes pluies attendues dans le Bugesera, Bweru, Moso et Buyogoma

30/03/2023 Commentaires fermés sur Des fortes pluies attendues dans le Bugesera, Bweru, Moso et Buyogoma
Des fortes pluies attendues dans le Bugesera, Bweru, Moso et Buyogoma
Carte de prévisions pluviométriques du 29 mars au 5 mars

Pour la période du 29 mars au 05 avril 2023, l’Institut géographique du Burundi (IGEBU) indique qu’une forte pluviométrie supérieure à 200 mm est prévue dans une partie de la région naturelle de Bugesera. C’est le contenu des prévisions pluviométriques consultées ce mercredi 29 mars.

D’après cette même source, la situation sera identique dans une partie de Bweru, une partie du Moso et Buyogoma.

Une forte pluviométrie située entre 100 et 200 mm est prévue pour le reste des régions naturelles du pays sauf la partie de l’Imbo sud et Mirwa où on attend une pluviométrie normale située entre 10 et 30 mm, précise l’IGEBU.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 3 276 users online