Vendredi 11 octobre 2024

Environnement

Des fortes pluies attendues dans le Bugesera, Bweru, Moso et Buyogoma

30/03/2023 Commentaires fermés sur Des fortes pluies attendues dans le Bugesera, Bweru, Moso et Buyogoma
Des fortes pluies attendues dans le Bugesera, Bweru, Moso et Buyogoma
Carte de prévisions pluviométriques du 29 mars au 5 mars

Pour la période du 29 mars au 05 avril 2023, l’Institut géographique du Burundi (IGEBU) indique qu’une forte pluviométrie supérieure à 200 mm est prévue dans une partie de la région naturelle de Bugesera. C’est le contenu des prévisions pluviométriques consultées ce mercredi 29 mars.

D’après cette même source, la situation sera identique dans une partie de Bweru, une partie du Moso et Buyogoma.

Une forte pluviométrie située entre 100 et 200 mm est prévue pour le reste des régions naturelles du pays sauf la partie de l’Imbo sud et Mirwa où on attend une pluviométrie normale située entre 10 et 30 mm, précise l’IGEBU.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le nouveau découpage administratif. Appréhensions et questionnements

Le 16 décembre 2022, une nouvelle loi de redécoupage administratif, instituant 5 provinces, 42 communes, 447 zones et 3036 collines ou quartiers, a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale. Parmi les raisons avancées figurent : rapprocher l’administration des citoyens, (…)

Online Users

Total 2 233 users online