Sports

Vital’O, à la tête de la Cecafa, félicité par le gouvernement burundais

06/07/2013 La Rédaction 7

L’équipe Vital’ O a remporté la coupe de la Cecafa Kagame Cup, le 1er juillet 2013 au Darfour (Soudan du Sud). Elle s’est imposée face à l’APR (une équipe rwandaise) sur le score de deux buts à zéro.  Les buts ont été marqués par les joueurs Déo Ndayishimiye et Hamissi Tambwe. En plus du trophée, l’équipe Vital’O est rentré avec une enveloppe de 50.000 $ tandis que l’équipe APR, qui vient en 2ème position, a empoché 40.000 $.
A l’occasion, le gouvernement burundais a officiellement exprimé les félicitations à Vital’O, “la première équipe du Burundi à s’illustrer à ce niveau depuis les débuts de la compétition en 1967.”

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. kami

    Rectifiez un peu: l’enveloppe totale est 60 000 $, la première équipe reçoit 30 000 $, la seconde 20 000$ et la troisième 10 000 $. Vital’o n’a jamais reçu 50 000 $

  2. Anonymous

    bravo a l equippe Vital’O et a son entraineur Yaounde!!! Usibanduke hapo hapo!!!!

  3. Dieudonne

    Bravo!!! Bravo !!!!

  4. Kameya Ka Muntu

    Et la burundaise Francine Niyonsaba qui vient de remporter ce samedi 06 juillet 2013 le 800 m feminin du Diamond League 2013 à Paris.

  5. QUERIES

    Bravo chers poulains de Yaoundé!!!
    Iyaba mukundwa nka Athletico mwoshitse kure… Tant qu’on y est, pourquoi Kanyenkore ne mérite pas la confiance de la FFB ?
    On y met des béni oui -oui sans résultats dans leur parcours qui secondent cet arabe qui s’essaye, tatonne, …
    Je parie qu’on ira pas en Afrique du Sud en 2014!

  6. Richard

    Felicitations!!

    Twahora turi abanyuma muri vyinshi,ubu ho Vital’o iraduteturuye.Turasavye Mme Lydia Nsekera ashire effort nyishi muri Football burundais comme elle est deja au FIFA.Des stages de foot a l’etranger zirakenewe cane.
    Merci Vital’o!!

  7. Jerome

    Ni vyiza vraiment

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

COMESA, l’imbroglio

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur COMESA, l’imbroglio

Difficile de comprendre la communication qui se fait entre Bujumbura et le secrétariat général du Comesa, Marché commun de l’Afrique orientale et australe. Pendant plus d’une année, Bujumbura se prépare à accueillir le Sommet des Chefs d’Etat de la Communauté. (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

392 utilisateurs en ligne