Mercredi 29 mai 2024

Sports

World Tennis Tour « W 35 » : Finale de la première phase

08/04/2024 Commentaires fermés sur World Tennis Tour « W 35 » : Finale de la première phase
World Tennis Tour « W 35 » : Finale de la première phase
Les finalistes

C’était ce dimanche le 7 avril, à l’Entente Sportive de Bujumbura, que la finale de la première phase du tournoi World Tennis Tour « W 35 » s’est déroulée. Deux finales ont animé les tribunes de leur présence joyeuse. Sada Nahimana s’est inclinée en finale dans la catégorie Double Dames.

Dans un duel palpitant, Sada Nahimana, la seule représentante du Burundi, accompagnée de la Lettone Kamila Baltone, ont subi une défaite en finale.

Face à ce duo, c’était l’équipe composée de la Polonaise Weronika Falkowska et de la Hollandaise Stéphanie Judith Vis Sher, elle s’est avérée redoutable, remportant ainsi le titre tant convoité.

Quant à la finale de la catégorie Simple Dame, c’est la Française Alice Tubelo qui a brillamment triomphé face à la Russe Ksenia Laskutova, offrant un spectacle captivant à tous les amoureux du tennis présents.

Les finalistes, empreints de gratitude, ont tenu à exprimer leur reconnaissance pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par le peuple burundais.

Dans un discours, le ministre chargé des Sports, Gervais Abayeho a souligné l’honneur que représente pour le Burundi l’accueil d’un tel tournoi international féminin pour la deuxième année consécutive.

Cette compétition a débuté lundi dernier, continuera d’enflammer les passions jusqu’au dimanche 14 avril.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La Crédibilité de la Ceni en Jeu

Le train des élections de 2025 (communales et législatives) et de 2027 (présidentielles) est déjà en marche. La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) se dit à l’œuvre. Depuis février, elle a déjà mené plusieurs activités. Le nouveau Code Électoral a (…)

Online Users

Total 3 230 users online