Les éditions Iwacu

Le livre “Cinq ans d’éditoriaux et de réflexions” est désormais disponible

24/05/2014 Antoine Kaburahe 0

Antoine Kaburahe, auteur-journaliste, fondateur et directeur du groupe de presse Iwacu, a demandé au journaliste belge (ex-RTBF) Jean-François Bastin de l’accompagner dans un travail de mémoire inédit : compiler cinq années d’éditoriaux publiés dans l’hebdomadaire Iwacu et les commenter. Les deux professionnels ont en commun l’amour du Burundi et la passion pour leur métier. En tandem, ils présentent et analysent, dans ce nouvel ouvrage publié aux Editions Iwacu, l’histoire récente du pays.

A lire absolument pour mieux comprendre les enjeux démocratiques auquel est confronté le Burundi, un an avant l’organisation de nouveaux scrutins législatif et présidentiel. « Cinq ans d’éditoriaux et de réflexions » n’aborde pas l’histoire burundaise sous le seul angle politique. Il traite aussi de société, de culture, d’économie, d’environnement, de justice et de droits humains. La préface est signée par Sylvestre Ntibantunganya, ancien président ; et la post-face, par André Guichaoua, professeur.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.