http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/ICCO-15-O-22-TDRs-Evaluation-a-Mi-Parcours-MAVC-Final.pdf
Sports

Ce dimanche, le Burundi affronte le Soudan pour le CHAN 2014

Le match décisif pour le Burundi dans le cadre du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se déroulera ce dimanche 7 juillet au Stade Prince Louis Rwagasore. Les joueurs sont en pleine préparation.

Intamba mu Rugamba en plein séance d’entrainement ©Iwacu

Intamba mu Rugamba en plein séance d’entrainement ©Iwacu

C’est le rendez-vous sportif à ne pas manquer, ce weekend. Et l’équipe nationale « Intamba mu Rugamba » se dit prête à accueillir le Soudan pour un match aller dans le cadre des éliminatoires pour le CHAN 2014.
La confiance affichée est portée par ces joueurs qui ont récemment affronté d’autres équipes africaines dans la Cecafa, un championnat remporté par les Burundais de Vital’O. Sur les 28 joueurs présélectionnés, 22 avaient été retenus dans l’équipe nationale du Burundi pour jouer ce dimanche, dont les 8 évoluant dans Vital’o F.C arrivent ce vendredi 5 juillet en provenance de Khartoum.

Dans les matchs pour les qualifications qui ont débuté en juin dernier, le Burundi avait éliminé le Kenya lors des premières manches, avant de se retrouver en face du Soudan pour pouvoir continuer l’aventure (ou pas) dans la phase finale en Afrique du Sud, le pays hôte du championnat en 2014.
Signalons que le Burundi n’a jamais participé à une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, qui a lieu tous les deux ans. Le match retour contre le Soudan est prévu pour le 27 juillet.

  4   Vos commentaires
  1. Onesphore Nibigira

    Pourquoi nous décourager?!!! Courage chers joueurs. J’invite plutôt tous les Burundais à soutenir notre très chère équipe. Je demande aussi aux organisateurs d’amener le groupe des jeunes avec la fanfare comme c’était le cas lors du match LLB Vs les Ivoiriens. Courage. Nous vaincrons et féliciiiii à Vital’o et Yaoundé.

  2. QUERIES

    Je peux parier que nous n’allons pas non plus nous qualifier!!!

    • Anonymous

      je peux dire que nous allons nous qualifier cette fois ci!!! Courage Intamba murugamba!!

      • allez les intamba on va se qualifier c’es le moment et bravo a vital’o f.c pour la cecafa

Publicité