Sports

Ce dimanche, le Burundi affronte le Soudan pour le CHAN 2014

05/07/2013 La Rédaction 4

Le match décisif pour le Burundi dans le cadre du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se déroulera ce dimanche 7 juillet au Stade Prince Louis Rwagasore. Les joueurs sont en pleine préparation.

Intamba mu Rugamba en plein séance d’entrainement ©Iwacu

C’est le rendez-vous sportif à ne pas manquer, ce weekend. Et l’équipe nationale « Intamba mu Rugamba » se dit prête à accueillir le Soudan pour un match aller dans le cadre des éliminatoires pour le CHAN 2014.
La confiance affichée est portée par ces joueurs qui ont récemment affronté d’autres équipes africaines dans la Cecafa, un championnat remporté par les Burundais de Vital’O. Sur les 28 joueurs présélectionnés, 22 avaient été retenus dans l’équipe nationale du Burundi pour jouer ce dimanche, dont les 8 évoluant dans Vital’o F.C arrivent ce vendredi 5 juillet en provenance de Khartoum.

Dans les matchs pour les qualifications qui ont débuté en juin dernier, le Burundi avait éliminé le Kenya lors des premières manches, avant de se retrouver en face du Soudan pour pouvoir continuer l’aventure (ou pas) dans la phase finale en Afrique du Sud, le pays hôte du championnat en 2014.
Signalons que le Burundi n’a jamais participé à une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, qui a lieu tous les deux ans. Le match retour contre le Soudan est prévu pour le 27 juillet.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Jean baptiste Niyonkuru

    allez les intamba on va se qualifier c’es le moment et bravo a vital’o f.c pour la cecafa

  2. Onesphore Nibigira

    Pourquoi nous décourager?!!! Courage chers joueurs. J’invite plutôt tous les Burundais à soutenir notre très chère équipe. Je demande aussi aux organisateurs d’amener le groupe des jeunes avec la fanfare comme c’était le cas lors du match LLB Vs les Ivoiriens. Courage. Nous vaincrons et féliciiiii à Vital’o et Yaoundé.

  3. Anonymous

    je peux dire que nous allons nous qualifier cette fois ci!!! Courage Intamba murugamba!!

  4. QUERIES

    Je peux parier que nous n’allons pas non plus nous qualifier!!!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Cacophonie dans un ministère

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Cacophonie dans un ministère

Qu’est-ce qui se passe réellement entre le ministre ayant l’Aménagement du Territoire dans ses attributions et son directeur général de l’Urbanisme et de l’Habitat ? Dans son communiqué du 29 mai, Madame le directeur général met en demeure les acquéreurs (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

209 utilisateurs en ligne