Économie

Bwiza-Nyakabiga : un nouveau pont entre Bwiza et Nyakabiga

Bwiza-Nyakabiga : un nouveau pont entre Bwiza et Nyakabiga ©Iwacu
Bwiza-Nyakabiga : un nouveau pont entre Bwiza et Nyakabiga ©Iwacu

Le pont Bwiza-Nyakabiga relie la 2ème avenue de la commune Bwiza via la 9ème avenue et la 4ème avenue de Nyakabiga I. Cet endroit, situé à l’entrée de l’Eglise Eden, était impraticable lors de fortes précipitations. Les habitants des deux communes poussent un ouf de soulagement. Ils indiquent que ce lieu constituait un lieu privilégié pour les bandits qui détroussaient les passants.

L’administration est satisfaite. Espérance Ngerageze, administratrice de la commune Bwiza, indique que cela facilitera la circulation entre les deux communes. Ce pont est construit avec l’appui de la Coopération Technique Belge (CTB).

Forum des lecteurs d'Iwacu

13 réactions
  1. Amédé

    Nikobiri.
    Ibuka abataliyano bo mu Kamenge.

  2. Amédé

    Nikobiri. Ntanyungu ntabesha. iyo tubishatse abazungu turabafatira turabafatira ibihano. Ibuka abataliyano bo mu Kameng e.

  3. Amédé

    Nikobiri. Erega Ntanyungu ntabesha. iyo tubishatse abazungu turabafatira ibiibihano

  4. Peter

    Au lieu que ca soit une bonne nouvelle, les gens de la Diaspora qui lisent cette nouvelle sont choqués, devinez pourquoi ! Leur mentalité a évolué, ils ne tendent plus la main, leurs élus sont redevables et les controles des dépenses en Occident sont strictes. Posez la question à un habitant de Bwiza et Nyakabiga de ce qu’il en pense, et bien vous serez surpris.

  5. Nzobandora

    Hahahaha………. nibo kandi bahendwa nk’abana

  6. NIKOBIRI

    emwe uwarivuze ngo twarikukiye aze aryumeko pe! ikiraro nk’ico turinda gusaba imfashanyo mu makungu. jw ndumiwe pe….! Festus Ntanyungu nawe ngo” tubishatse twofatira abazungu ibihano”: kumbure nkenka kwoba ukutajayo iwabo kububakira ikiraro nk’ico mbonye ngaho….!

  7. mayugi

    Et Philippe et consort de narguer le communauté internationale et de crier que le Burundi est indépendant alors qu’il lui est impossible de se construire de si petites infrastructures. Pourvu que Gasekebuye et ailleurs la corruption porte ses fruits, me diront certains DDs.

  8. Kagimbi

    Twarabaye ibimuga mu mutwe niho ba bazungu bitwengera ndake, meme sans OBR, si l’administration demandait aux citadins des deux communes de contribuer (pour vu que l’argent ne soit pas detourne) apres une “conscientisation” claire, on pouvait y arriver non! Twarikukiye mu mitima koko?????

  9. Karundi

    Abo ni babandi batazi iyo uburundi buherereye bubatse ico gitarurwa!!!

  10. Nzobandora

    Hanyuma ngo turigenga iyo hageze gusigura amakosa.Ubwigenge nyabwo buhera mumufuko!

  11. Burundi Amahoro

    C’est une honte pour un si petit pont de dépendre de l’aide extérieure! L’argent du contribuable devrait être une fois utile! Que fait-on des taxes ou l’argent perçu par l’OBR? N’est-il pas grand temps que nos gouvernants prennent leurs responsabilités en mains.

  12. Burundi

    Même pour un petit pont comme celui-ci, il faut l’intervention de la coopération! mwarihaye ibara mwabatware b’Igihugu c’Uburundi. Ni akamaramaza. Ni musubize igihugu vyoba vyo Abarungi bamenye neza ko twabubiye mu bukoroni ku mugaragaro. Ahanje Ababirigi botwara neza Uburundi kurusha Abarundi.Na none biribonekeza ko batahabaye atakigenda. Uburundi ntibushobora no kwubaka pont itwata ibeni 5 z’amabuye, 2 z’umusenyi na quelques sacs de ciment.

  13. Martino

    Toujours le pognon de l’Etranger. Ca devrait etre l’argent du contribuable qui devrait financer de tels projets. La honte totale pour les gouvernants.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

COMESA, l’imbroglio

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur COMESA, l’imbroglio

Difficile de comprendre la communication qui se fait entre Bujumbura et le secrétariat général du Comesa, Marché commun de l’Afrique orientale et australe. Pendant plus d’une année, Bujumbura se prépare à accueillir le Sommet des Chefs d’Etat de la Communauté. (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

861 utilisateurs en ligne