Économie

Bientôt une Zone Economique Spéciale au Burundi!

Moïse Sagamba : « La ZES est un choix déterminant dans le développement économique. »

Moïse Sagamba : « La ZES est un choix déterminant dans le développement économique. »

« La ZES est un instrument essentiel de la politique économique qui attire des investissements Etrangers», a déclaré Moïse Sagamba, conseiller principal chargé de la question économique à la deuxième vice-présidence. C’était lors de la séance de présentation du rapport de la Commission technique nationale, ce jeudi 09 juin.

Selon ce conseiller, la Zone Economique Spéciale(ZES) est un espace où les entreprises et les investisseurs directs étrangers peuvent produire et exporter des produits made in Burundi. Cette zone permettra aux gens de s’approvisionner plus facilement et de promouvoir l’exportation.

De surcroît, poursuit M. Sagamba, la ZES permettra de mettre en place des pôles de compétitivité et de croissance, de créer l’emploi, de transférer les technologies, de promouvoir la croissance Industrielle ainsi que le renforcement du partenariat public privé.

  6   Vos commentaires
  1. Tuguma

    Emwe ba DD muratwenza aho mwataye umwanya ngo mukora Rapport izoduteza imbere! Uwobamesa! !

  2. Croix

    Zone economize c’est bien mais c’est la securite qui attire les investisseurs

    • Maya

      Evitons alors l’insécurité pour permettre le pays à se développer.

  3. Kindros

    Reka reka Sagamba Moise; bikore turabe ko uri fort en Economie! Les théories est une chose et la mise en applucation est une autre!

    • raphaella

      Muribuka bavuga ko Uburundi buri mukuba 1er exportateur mondial de fruits & légumes. Ko hagufashwa aritwe tuzofasha abandi. Dernièrement ngo turi mukuva mu bihugu bikenye cane(PMA). Ubu ngo biteguriye aba investisseurs!(ZSE)!! Mur’iki gihe hari abicwa nabi; abahohotegwa bikomeye; mbere n’abana bavungwa. ose bizwi bivugwa kw’isi yose… Encore des mots, tjrs des mots, les mêmes mots …Paroles lancées en l’air jamais suivies de réalisation concrète. Ico tubona: constat d’échec…Dernier pays au monde(PIB); risque de famine…Twivuza kuguma mur’ibi? Ds quel pays voulons-ns vivre?

  4. Abi

    Comment se presente cette zone au Burundi? Que va-t-on faire? Quand? Qu’est ce qui a ete fait deja dans la mise en place de cette zone? Qu’est ce qui reste a faire?

Publicité