Vendredi 01 mars 2024

Carmelle Nezerwe

05/07/2016

Société/ Peur de la répression et gains de misère

Alors que le Burundi célèbre son 54ème anniversaire de l’indépendance du Burundi, des marchandes ambulantes vivent à nouveau dans la peur de l’arbitraire. Dans un coin presque cachée, sous un soleil accablant, un groupe de femmes aux vêtements usés essaient (…)

03/07/2016

Bright Kids Ministries : «Promotion du leadership des jeunes par les jeunes»

L’association chrétienne des jeunes baptisée «Bright kids Ministries» a organisé ce jeudi 30 juin une journée ouverte aux activités de démarrage du projet «Kazoza Keza Center». Cette initiative se focalisera sur le développement de l’entrepreneuriat, des talents et des pratiques (…)

26/06/2016

Clôture de la 8ème édition du Festicab

Cet événement culturel s’est clôturé ce vendredi 24 juin après une semaine d’activités des projections de films et de documentaires. Il y avait également une conférence axée sur le thème de l’année : «Le cinéma au service de la réconciliation». La (…)

10/06/2016

Bientôt une Zone Economique Spéciale au Burundi!

« La ZES est un instrument essentiel de la politique économique qui attire des investissements Etrangers», a déclaré Moïse Sagamba, conseiller principal chargé de la question économique à la deuxième vice-présidence. C’était lors de la séance de présentation du rapport (…)

04/06/2016

PARCEM : «Le Burundi et le Rwanda doivent dialoguer pour régler leurs différends»

«Ces deux Etats devraient éviter l’escalade verbale et privilégier le dialogue», a conseillé Faustin Ndikumana, président de l’association Parcem lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 3 juin. L’association ’’Parole et action pour le réveil des consciences et l’évolution (…)

31/05/2016

« Quand le sucre laisse un goût amer »

Le sucre est devenu rare dans les boutiques des localités de la capitale. Dans une ruelle d’un quartier au sud de Bujumbura, seul un commerce vend encore du sucre. Cette pénurie est due à l’inflation. Le prix est passé de (…)

26/05/2016

Les arnaques et les fraudes préoccupent l’ARCT

«Nous interpellons les consommateurs à nous aviser en cas d’arnaque.» Une recommandation faite par Déogratias Rurimunzu, directeur de l’Agence de Régulation et de Contrôle de Télécommunication (ARCT), ce mercredi 25 mai lors d’un atelier. «Dans le domaine des télécommunications, la (…)

19/05/2016

Bujumbura met en garde les cybercriminels

«La police nationale burundaise est au courant du danger mondial que représente la cybercriminalité», a averti Alain-Guillaume Bunyoni, ministre de la sécurité publique, ce jeudi 19 mai, à Bujumbura. Après une visite de la foire des entrepreneurs dans le domaine (…)