Mardi 27 septembre 2022

Archives

Urgent / Alexis Sinduhije interdit d’accéder dans l’espace Schengen

02/06/2016 6

Le leader du MSD n’a pas été « arrêté » à l’aéroport de Bruxelles. Mais par contre , il lui a été signifié  que « l’entrée dans l’espace Schengen lui était interdite. » Selon une source fiable à Bruxelles, cette interdiction émane des autorités françaises.

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. Bougre

    Les socialistes français qui étaient au pouvoir en 1994 et qui avaient notamment organisé la fameuse opération turquoise avaient changé.

  2. Bundes

    Sinduhije nous a tous décu y compris les Européens ahubwo nibamutoze intoke

  3. Burundi

    Mon Dieu les francais obtemperent aux injonctions de Bujumbura…. Jusque Quand ils soutiendront les dikta.. ..

  4. Ntahitangiye

    Emwe basha, nimba mwibuka ivyo nigeze kubabwira, ngirango Sinduhije aratanguye kubitahura:
    Abazungu baragukoresha, ariko babonye k’udashobora gushika ku nyungu zabo, baraguta kandi nibo bambere baguhiga buhongo..

    • Inyishu

      Vrai

  5. Inyishu

    Monsieur ou madame le Journaliste donne nous plus de détails . pourquoi cette interdiction?????????????????

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une décision qui replace le droit à l’honneur

La décision gêne, dérange, embarrasse. La Cour de Justice de la Communauté Est-Africaine (EAC) a, dans sa chambre d’appel, conclu que la décision de la Cour constitutionnelle du 5 mai 2015 autorisant le candidat du parti au pouvoir d’alors à (…)

Online Users

Total 1 193 users online