Samedi 20 juillet 2024

Sports

Rallye de Gitega : Fin tragique, le cœur du pilote Jean-Jean Giesen a lâché

18/11/2023 4
Rallye de Gitega : Fin tragique, le cœur du pilote Jean-Jean Giesen a lâché
Une légende du sport automobile burundais tire sa révérence

Il n’y aura plus de drapeau à damier noir et blanc pour le pilote Jean-Jean Giesen. Toujours au rendez-vous, ce féru de sport mécanique, friand de sensations fortes et habitué des pistes de la sous-région dans divers rallyes, est mort ce 18 novembre au début du Rallye de Gitega, un événement organisé chaque année.

Dans son communiqué, le Club Automobile du Burundi (CAB) annonce ’’avec une profonde tristesse’’ la fin de cette compétition qui se tenait dans la province de Gitega : « Et ce rallye a été remporté par l’équipage ’’Autopaints Savonor Rally Team’’ de Jean-Jean Giesen et Yunus Mohamed ».

Selon ce communiqué, cette décision douloureuse fait suite au décès tragique du regretté pilote Jean-Jean Giesen, survenu à la suite d’un malaise à la fin d’une étape dans la liaison.

« Le regretté Jean-Jean Giesen a été transporté d’urgence à l’hôpital de Gitega, malgré tous les efforts déployés par le personnel médical, le regretté Jean-Jean Giesen a rendu l’âme », fait savoir le Club Automobile du Burundi.

Une occasion d’exprimer ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à l’équipe de Jean-Jean Giesen en cette période difficile. « La perte de ce pilote passionné laisse un vide immense dans la communauté́ du sport automobile du Burundi », indique le CAB.

Dans son communiqué, le CAB annonce que « le respect envers notre regretté Jean-Jean Giesen est notre priorité́ absolue, et par conséquent, toutes les activités liées à ce rallye prennent fin ».

Le Club Automobile du Burundi tient à remercier chaleureusement tous les partenaires, les équipes participantes et les fans pour leur compréhension et leur soutien en ces moments difficiles, conclut le CAB dans sa note.Merci « JJ » pour tout.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. JEAN-PAUL LELOUP

    Il est parti en pratiquant sa passion.
    Je pense à toi Jean-Jean et à ta famille.
    Mes sincères condoléances.
    Jean-Paul.

  2. Jacques Habimana

    Dieu ait l’âme du sportif. Il avait quand même pris de l’âge pour ces compétitions!

    • HARAHAGAZWE Janvier

      Que la terre lui soit légère notre Frère Jean- Jean Giesen. Et que la famille s’il laisse soit reconfortée. !!

    • Optimiste

      @Jacques Habimana
       » Il avait quand même pris de l’âge pour ces compétitions! »

      Il n’y a pas d’âge pour faire du sport!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 3 326 users online