Samedi 24 février 2024

Sports

19ème Edition du Rallye Terre du Diois à Valence : 13ème place pour le Burundi

31/05/2016 2
«L’équipage Rudy et Bruno Cantanhede a valablement représenté le Burundi»
«L’équipage Rudy et Bruno Cantanhede a valablement représenté le Burundi»

L’équipage Rudi Cantanhede et Bruno Cantanhede sur Mitsubishi Evolution 4 n’a pas démérité pour cette course très disputée de trois jours, elle s’est terminée ce dimanche 29 mai à Valence au sud de la France.

«Pour sa 13ème place au classement général et sa première place dans sa catégorie, l’équipage n° 24 de Rudy et Bruno Cantanhede a valablement représenté le Burundi», se réjouit Negamiye, secrétaire général du CAB (Club automobile du Burundi).

Il y avait au total 117 équipages pour cette course comptant pour le championnat français des rallyes terre 2016. Mais 52 équipages ont terminé l’épreuve, dont cinq en super rallye.

Cette compétition a vu la participation de grands pilotes européens expérimentés en rallyes terre comme Matthieu Margaillain de même que le champion en titre 2015 des rallyes terre en France, Jean-Marie Cuoq.

Signalons que le Rudi Cantanhede Motorsport team (RC team) se prépare activement pour le ’’Mountain Gorilla Rally 2016’’ prévu au milieu du mois d’août. C’est une compétition comptant pour le championnat africain des rallyes 2016, de même que le championnat des rallyes 2016 Rwanda-Burundi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Fofo

    Bravo et courage! Vous êtes sur une bonne voie! Si vous continuez comme ça, la prochaine vous appartiendra!

  2. Inyankamugayo

    Bravo guys!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Crise à l’Est de la RDC. On ne choisit pas ses voisins

Le 37ème Sommet de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est tenu dans un contexte très mouvementé de tensions dans plusieurs parties de l’Afrique. Lors du discours inaugural de la séance plénière, Moussa Faki Mahamat, président de (…)

Online Users

Total 1 905 users online