Dimanche 03 mars 2024

Sports

A la conquête du Pearl of Africa Uganda Rally 2016

15/09/2016 Commentaires fermés sur A la conquête du Pearl of Africa Uganda Rally 2016

Du 16-18 septembre, les pilotes du Club automobile du Burundi(CAB) prendront part à la 6ème étape du Championnat africain de Rally qui se déroulera sur les routes de Busiika et Mubende en Ouganda.

Valéry Bukera au volant de sa Mitsubishi Subaru
Valéry Bukera au volant de sa Mitsubishi Subaru

Après le récent titre en août à Nyamata de Valery Bukera. C’est en statut de favoris que les pilotes burundais aborderont cette compétition. « Nul doute qu’ils seront attendus au grand tournant », fait savoir Adon Negamiye, secrétaire général du CAB.

Ainsi, au regard du dernier classement, il assure que ça sera d’ailleurs une opportunité pour eux de marquer de leur empreinte ces circuits régionaux, souvent chasse-gardée des Kenyans et Zambiens.

« Maintenant, ils sont déjà habitués à ces circuits continentaux rassemblant tous les ténors de la course automobile africaine. S’ils font parler de leur expérience et que leurs bolides ne rencontrent pas de problèmes, on a des chances d’avoir un candidat sur le podium », avance-t-il.

La délégation burundaise sera composée d’un groupe de 4 équipages à savoir :

1. BUKERA Valery / Nital Khetia (Les vainqueurs du Rwanda Mountain Gorilla Rally 2016) sur une nouvelle Subaru N12b2.
2. Mohammed Abbas Roshanali(Momo)/ Giesen Jean Jean avec la Subaru N10 a.k.a Merci Papa
3. Sultan Kalula / Fahad Masoud avec la Subaru N12b a.k.a Black Spider
4. Giancarlo Davite / Sylvia Vindevogel (team Gianca Rally ) avec la mitsubishi Evo 10 a.k.a Miss Evo

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Écoute dans le vent… de Buringa… de Vugizo…

Combien de sanglots doit-on entendre lors des funérailles des nôtres emportés dans des tueries, avant que les pleurs n’emplissent toute la Nation, dans toutes ses sphères, et ne brisent toutes les murailles et autres tours d’ivoire ou palais ? Combien (…)

Online Users

Total 1 483 users online