Samedi 24 février 2024

Sports

Rwanda Gorilla Mountain Rally : Valery Bukera s’adjuge la 1ère place

16/08/2016 4

La 2ème spéciale du dimanche 14 août s’annonçait déterminante pour le titre. Et la course a tenu toutes ses promesses.

Valery Bukera au volant de sa Subaru Impreza
Valery Bukera au volant de sa Subaru Impreza

C’est Valery Bukera et son copilote Nital Khetia qui sont les premiers à engager les débats. Au volant de leur Subaru Impreza, ils donnent le ton d’une course folle pour rattraper le retard de la veille sur leur compatriote Rudi.

Au terme des chevauchées rocambolesques sur les routes poussiéreuses de Gako-Kamabuye, Munazi-Nemba, Rilima-Nyamata, marquées surtout par une maîtrise sans pareil, ils vont remporter cette 5 ème étape du championnat africain de Rally au grand bonheur des supporteurs qui étaient amassés sur les bords des routes.

Le Zambien Muna Singh sera classé deuxième suivi du Kenyan Don Smith.
Signalons que durant cette course Rudy Cantanhede du Burundi n’a pas pu terminer le parcours prévu à cause des problèmes techniques de son bolide. Les cérémonies se sont closes en se donnant rendez-vous pour la Pearl of Africa Uganda Rally programme du 16-18 septembre en Ouganda.

Le classement final du Rwanda Gorilla Mountain Rally:
1. Valery Bukera/Nital Khetia 1:49:01
2. Muna Singh/Jasmeen Singh 1:49:07
3. Hassan Alwi/Musa Nsubuga 1:54:43
4. Gakwaya Jean Claude/Mugabo Jean Claude 2:01:27
5. Roshanali Mohamed /Habimana Yusuf 2:01:53
6. Don Smith/Bob Kaugi 2:05:10
7. Sultan Kalula /Fahad Masud 2:04:31
8. Sharmohamed Ismail/Vahir Mohamed 2:11:33
9. Kepher Walubi /Susan Kalema 2:16:34
10. Ortega Ismail/Lutalo Joseph 2:21:17
11. Abdul Sempebwa/Ahmed Minjo 2:30:52
12. Gakwaya Eric/Uwadata Marius 2:38:00
13. Lule Ismail/Timothy Gawaya 2 :48:38

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Euphrasie Ngoyi Gaugbe

    Malgré les décisions artificielles du pouvoir BDI, personne n’est capable de nous séparer de nos frères/sœurs rwandais/es

    • Niyonsaba Caroline

      Bien dit

  2. Arif Karmali

    Avec un grand coeur, sincère, bravo Val et Nit et Éric Gakwaya en 2 roues motrices! Val Rudy vous êtes des chefs au volant! Pour les 3 que je viens de citer, n’importe quand besoin, je suis la! Et salutations à Éric avec sa celica! Votre ami sincère : Arif Karmali (pilote de la GC8 ex spidernet, pilote depuis 1983) Ciao ciao encore Arif.

  3. Jereve

    Mais on nous a dit que le Burundi a fermé ses frontières avec le Rwanda: comment ces chevronnés pilotes ont-il pu traverser pour offrir un si joli spectacle à nos voisins du Nord? Dans tous les cas, bravo à nos Pilotes… sans frontières!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Crise à l’Est de la RDC. On ne choisit pas ses voisins

Le 37ème Sommet de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est tenu dans un contexte très mouvementé de tensions dans plusieurs parties de l’Afrique. Lors du discours inaugural de la séance plénière, Moussa Faki Mahamat, président de (…)

Online Users

Total 1 738 users online