Lundi 19 avril 2021

Nécrologie

Nécrologie – Disparition de M. Vincent Kubwimana

28/03/2021 1
Nécrologie – Disparition de M. Vincent Kubwimana

La rédaction d’Iwacu a appris la mort de Vincent Kubwimana dans la matinée de ce dimanche 28 mars à Bujumbura des suites d’une maladie.

Juriste de formation, M. Kubwimana a occupé plusieurs postes de grandes responsabilités dans le public et le privé. Il a notamment dirigé l’UTB, l’ Union des Travailleurs du Burundi, la CSB, la Confédération des Syndicats Libres du Burundi, directeur commercial de la BTC (Burundi Tobacco Company), la Poste. Sur le plan politique, M. Kubwimana a été conseiller du Président Bagaza, député durant 8 ans, etc.

Depuis 2001, Il était devenu notaire et s’était installé à Ngozi, tout en donnant des cours aux universités de Ngozi, Sagesse d’Afrique, université du lac et celle du Burundi.

Personnalité réputée intègre, travailleur, il laisse un excellent souvenir auprès de tous ceux qui l’ont connu. M. Vincent Kubwimana allait avoir 69 ans en octobre prochain. Il était père de quatre garçons.

Pour les condoléances à la famille
Steve Kubwimana
Contact whatsApp : + 257 76 979 007

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Salvator Kaburundi

    Que la terre te soit légère cher Vincent .
    Je me souviendrai de ta charité, intégrité et humilité .
    Que ta famille ait la force de passer à travers ces moments combien douloureux.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La grande muette invitée à redorer son image écornée

Ce ne sont pas des « faits divers ». Quelle mouche a piqué la grande « muette » ? L’armée burundaise occupe rarement les colonnes d’Iwacu. Elle s’exprime peu d’ailleurs. Mais jusqu’ici, la grande muette burundaise était relativement reconnue et (…)

Online Users

Total 1 047 users online