Samedi 29 janvier 2022

Nécrologie

NECROLOGIE – Eddy Sinzinkayo (+ 7 janvier 2022)

07/01/2022 3
NECROLOGIE – Eddy Sinzinkayo (+ 7 janvier 2022)

La disparition de notre ami Eddy Sinzinkayo nous laisse sans voix. Sidérés.

Comment trouver des mots pour évoquer Eddy ? Difficile…

Un garçon brillant depuis le lycée Vugizo. Une licence en économie décrochée avec brio. Eddy avait une intelligence naturelle, spontanée.

Eddy, un gars simple. Ouvert. Toujours disponible. Souriant . Engagé. Généreux. Debout pour les droits.
Eddy… Difficile de trouver les mots.

Nos pensées vont vers sa famille, ses enfants. RIP ami.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Marie Claire Karangwa

    Mes sinceres condoleances à sa famille. La mort d’Eddy est tombé comme une bombe, inattendue et ca a frappé tout le monde, la famille, les ami (es) le collegues. Personne ne peut imaginer qu’Eddy n’est plus de ce monde. Que son ame repose en paix eternelle et Que dieu tout puissant fortifie sa famille en ces moments de dures epreuves. Ce n’est qu’un aurevoir cher Eddy.We will meet again

  2. Christophe Ndikuriyo

    Je connais en personne Antoine Kaburahe depuis son enfance comme écolier à Gitega pour avoir été un camarade de classe de son grand frère Charles.

    Que Antoine soit à la tête de la quintessence de l’éthique de la plume du Journal Iwacu, à mon humble avis, rien ne m’étonne. Je ne trouve pas les mots de la langue pour décrire son esprit unitariste et même Voltaire aurait toutes les peines du monde à exhiber mon sentiment d’admiration à l’endroit du patron du Journal Iwacu.

    Et pour clore mon pauvre français englouti tout au moins par les nouvelles langues dans lesquelles mon nouveau sort m’engouffre tel l’américain mais pas synonyme de l’anglais,

    je terminerais en écrivant que Antoine reflète l’Ethique de l’enseignement des disciplines de Saint Ignace de Loyola, les Pères Jésuites et dont il a bénéficié par la grâce de Dieu au Collège du Saint-Esprit de Bujumbura, Burundi.

  3. Christian sindayigaya

    Des suites d’une maladie? ? Je le connais chez son pere colonel sinzinkayo

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Recrutement. Une épine dans le pied des entreprises publiques

Les défis soulevés par les directeurs généraux de la Régie nationale des postes (RNP) et de l’Office national des télécommunications (ONATEL) lors de la visite de la ministre en charge de la Communication sont énormes. D’aucuns se demandent si ces (…)

Online Users

Total 4 200 users online