Samedi 22 juin 2024

Archives

Kamenge : un pro Rwasa assassiné

04/01/2016 7

Il s’appelle William Nimubona, il était président de la Ligue des Jeunes, ’’Ivyuma vy’Indege’’ du FNL dans la zone Kamenge. Son cadavre a été retrouvé ce matin à Carama. Il travaillait pour la micro finance ’’Difo’’.

Dans son quartier, les fidèles d’Agathon Rwasa, le leader historique du FNL, aujourd’hui membre du bureau de l’Assemblée nationale, sont sous le choc et parlent de mobiles politiques derrière cet assassinat.

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. minani

    Pourquoi à chaque moment vous vous attaquez à la personne de Rwasa? Il est mature, il sait ce qu’il fait. Il rencontre chaque fois que de besoin ses membres. Il sait que ses militants sont activement recherchés par l’opposition et le CNDD-FDD. Donc ni l’un ni l’autre n’est ami de Rwasa et ses partisans. Tuzibako ni mureke kutugirira impuhwe.

  2. liberat

    jewe nagomba nterakamo aba dd ngo bareke kwica abayoboke ba RWASA,kuko nkubu yobivamwo ubutegetsi bwabo bwoca busenyuka kandi ivyo bahomahoma vyoba bibaye amazi.ni bareke kuko aba RWASA murazi ko bashatse kurwana babishoboye.igituma bafashe inzira yo kuja mu nzego barazi igituma.Documentation nireke abanywanyi biwe ntimba batahura ivyo igihugu kirimwo batabitahura naho barabaza.

  3. Pourquoi Rwasa doit se retirer des institutions?Vous voulez l’induire en erreur comme en 2010. Tu dois comprendre que les Hutus Burundais sont devenus intelligents

  4. kindros

    Que Rwasa se retire des institutions illégales sinon il cautionne la barbarie. Atinya agashomeri

    • Apollinaire

      Nibazako Rwasa yamaze gutahura ingorane igihugu gifise. Abo bamwosha gutanga imihoho, n’abashaka ko bocokera muri ico kibanza. Abo ni abashaka gucanishamwo indongozi z’igihugu. Cire birarura twarabahinyuye

  5. Le CNDD FDD est ivre de son impunité.
    Mais jusque quand.
    That is the question

    • Buhinyuza

      @ Hima Jérémie
      Vous, vous ne voyez le problème burundais qu’à travers des lunettes ethniques! C’est vraiment malheureux. Les militants FNL sont persécutés et tués depuis longtemps. Souvenez-vous de ceux qui ont été assassinés à Muyinga! Depuis, ça n’a jamais arrêté. C’est sûr que Rwasa va devoir hausser le ton. Et ce n’est pas nécessairement sur la place publique. Il a consacré plusieurs de ses plus belles années à la lutte pour la justice sociale et la démocratie au Burundi pour céder aux compromissions de quelque nature que ce soit. C’est un homme de principes.
      Nos sincères sympathies aux parents et amis de William. Que la terre lui soit légère! La justice finira un jour par faire son travail et à ce moment-là seulement, les justes pourront reposer en paix.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La mobilisation des « radins » pour les quatre bougies de Neva

Comme il se doit en pareille situation, les festivités marquant les quatre ans au pouvoir du président Evariste Ndayishimiye, organisées à Nyabihanga, en pleine province de Mwaro, une contrée de citoyens jouissant à tort ou à raison d’une légendaire réputation (…)

Online Users

Total 2 513 users online