Jeudi 25 avril 2024

Archives

25 morts et 64 blessés pendant la période des fêtes de fin d’année

04/01/2016 5
OPPI Pierre Nkurikiye
OPPI Pierre Nkurikiye

Tel est le bilan fourni ce lundi 4 janvier par le porte-parole de la police. Parmi ces 25 morts, 14 sont décédés suite aux accidents de roulage qui ont fait 51 blessés.

Le major(OPPI) Pierre Nkurikiye parle de 10 explosions de grenades en mairie de Bujumbura à Rohero, Mutakura, Cibitoke, Buyenzi et Musaga. Il indique qu’un policier a assassiné une femme et son enfant après l’évasion d’un détenu à Ruyigi et de 2 voleurs lynchés au nord du pays au cours de cette même période des festivités marquant la fin de l’année.

Pour tous les cas d’insécurité, la police indique qu’ils ont été ’’suivis d’enquêtes minutieuses qui permettront de traduire leurs auteurs devant la justice.

Des armes et effets de guerre ont été également saisis. Le porte-parole de la police affirme que 32 fusils de type Kalachnikov, un de type RPG, un autre de type R4, 2 pistolets, un pistolet mitrailleur de type USI, 28 grenades, 29 bombes pour ’’Mortier 60’’ et 4.333 cartouches, ont été récupérés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. Gakanda

    ICe porte-parole est plus zele que tous ceux que nous avons deja connus ici.Je ne suis pas sur s’il est bon en reflechissant qu’en memorisant….

  2. MUGABARABONA

    Ce pays est ingérable depuis qu’il est dirigé par les siens instruits !!! None Abarundi ni kuki tutemerana ? Il faut de même s’interroger : ubukuzi bw-inda ? Kwanka abandi ?….

  3. Burundi

    Mon Dieu iwacu veuiller multiplier les sources. Le porte parole de la police est tjrs sur Kabondo. Cette societe est en crise de confiance, elle a besoin d’une info bien recoupee. Merci

    • Jmm Man

      Serais-tu pret a faire partie de l’equipe? Ksk tu veux dire au juste? T’es pas au Burundi je presume!

  4. Fausses promesses- Fosses communes

    Ce Monsieur m’agace bcp. Je préfère Baratuze, en tout cas il est moins aveuglé

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 3 347 users online