Jeudi 11 août 2022

Santé

Gatumba : Le prix du test-Covid revu à la baisse, des voyageurs jubilent

28/06/2022 Commentaires fermés sur Gatumba : Le prix du test-Covid revu à la baisse, des voyageurs jubilent
Gatumba : Le prix du test-Covid revu à la baisse, des voyageurs jubilent
Poste-frontière de Gatumba

Le prix du test Covid-19 à la frontière de Gatumba vient d’être revu à la baisse ce lundi 27 juin 2022 passant de 15 à 5 dollars par personne.

Cette situation est confirmée par les voyageurs en provenance de la République démocratique du Congo, RDC qui entrent au Burundi. Au guichet de la Bancobu tout comme à l’OBR le paiement est revu à la baisse jusqu’à 5 USD par individu.

Selon des sources sur place, les agents aux services du poste frontalier du commissariat général des migrations disent constater cette baisse mais attendent la notification officielle.

Pour les petits commerçants transfrontaliers, si la nouvelle se confirme, ce serait une jubilation. « Le petit commerce est fait à partir de 20 à 50 USD pour faire vivre les familles démunies. Si vous dites à un petit commerçant de soustraire 30 OU 15 USD de son capital pour payer le test COVID-19, c’est impossible !», fait savoir M.N, une commerçante du centre de Gatumba.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pénurie du carburant. La voie lacustre serait un soulagement

Les pénuries épisodiques de carburant n’ont rien de nouveau au Burundi. Mais celle que nous vivons se distingue des précédentes par sa longueur et sa gravité qui compliquent encore davantage le quotidien de la population. Devant des stations-services, à sec (…)

Online Users

Total 935 users online