Mardi 13 avril 2021

Sports

Coupe du président : Gymkhana et Berco stars sacrées

08/01/2018 Commentaires fermés sur Coupe du président : Gymkhana et Berco stars sacrées

Ce samedi 6 janvier, le stade Urukundo (en province Ngozi) avait accueilli les finales de la 1ère édition de ce tournoi. Avec brio, les clubs de la capitale en sont sortis vainqueurs.

Les joueurs de Gymkhana et de Berco Stars célébrant la victoire

Opposée à la surprenante formation de Bururi, New look Team, victorieuse la veille de Target Intamenwa (équipe hôte), le représentant de Bujumbura, Gymkhana était avisé.

« A tout prix les presser d’entrée, pour éviter qu’elle prenne le jeu à son compte», laissait entendre Patrick Nkurunziza, coach de Gymkhana. Une consigne bien suivie par ses poulains. Grâce à une bonne défense et bonne transition dans le jeu, la messe est déjà dite en une mi-temps (45-17). New- look Team par l’intermédiaire d’Aubin et de son capitaine Olivier tenteront de revenir au score, en vain. La rencontre se solde par une nette victoire de Gymkhana 75-46.

Côté filles, Berco stars difficile vainqueur la veille de Les Gazelles (48-42), a eu tout le malheur du monde pour venir à bout de Young Sisters de Ngozi. Malmenée durant toute la rencontre, Berco Stars attendra le 3ème quart-temps pour rattraper le retard de 15 points de la 1ère période (33-18).Ceci, grâce à Sandra Kantore, alias Dumi de gala.

Au milieu du dernier quart-temps, malgré les incessants efforts de la meneuse de Young Sisters, Cynthia Kaburundi, Berco parvient à inverser la tendance et finalement arracher le trophée (52-47).

Rappelons qu’en demi-finales, Gymkhana avait défait les Young Eagles de Gitega (78-60), New-look Team dans la douleur était venue à bout de Target (71-68).Quant à Young Sisters, elle avait torpillé Aigle Noir (60-21).

La compétition avait réuni 33 équipes en provenance de tout le pays.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 1 637 users online